UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris et sur la page FB de Frédéric de Natal : Mgr le Comte de Paris au chevet du Liban.

En fin d'après-midi, aujourd'hui, le Liban a été touché par une violente explosion qui a détruit le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth. L'origine de la déflagration, qui a tué 73 personnes et blessés 3000 autres, reste encore inconnue.

Ce soir, à l’annonce de ce tragique événement le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a twitté ce message :

7.jpg

A l'instar du comte de Chambord, Henri V, qui avait pris la défense des maronites massacrés par les druzes en 1861 et qualifié le Liban de " pays essentiellement catholique et français", la maison d'Orléans a toujours été sensible aux événements dans cette partie du Proche-Orient, anciennement latin. Le premier comte de Paris , Philippe VII, avait d'ailleurs visité lui-même le Liban. par deux fois, en 2002 et 2017, Jean d'Orléans a effectué de nombreux voyages au pays des Cèdres. où il a rencontré diverses figures politiques et de la vie civile libanaise.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL