Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris et sur la page FB de Frédéric de Natal : Mgr le Comte de Paris au chevet du Liban.
En fin d'après-midi, aujourd'hui, le Liban a été touché par une violente explosion qui a détruit le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth. L'origine de la déflagration, qui a tué 73 personnes et blessés 3000 autres, reste encore inconnue.
Ce soir, à l’annonce de ce tragique événement le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a twitté ce message :
A l'instar du comte de Chambord, Henri V, qui avait pris la défense des maronites massacrés par les druzes en 1861 et qualifié le Liban de " pays essentiellement catholique et français", la maison d'Orléans a toujours été sensible aux événements dans cette partie du Proche-Orient, anciennement latin. Le premier comte de Paris , Philippe VII, avait d'ailleurs visité lui-même le Liban. par deux fois, en 2002 et 2017, Jean d'Orléans a effectué de nombreux voyages au pays des Cèdres. où il a rencontré diverses figures politiques et de la vie civile libanaise.