UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Dame du Liban : en union de prières et de pensées avec nos frères et amis du Liban...

...cet extrait de notre Ephéméride du 3 mai, consacré à la statue de Notre-Dame Liban, à Harissa...

 

 

1908 : Inauguration de la statue de Notre-Dame du Liban, à Harissa

3 mai,clement ader,bonaparte,louisiane,talleyrand,eole,avion,frères wright,alfred kastler,spot,jeux floraux,canal saint martin

La statue - qui provient de France - est coulée en bronze. Elle est de 8 mètres et demi de hauteur, de 5 mètres de diamètre et pèse 15 tonnes : un vrai chef-d'œuvre...

Cette statue de la Vierge, qui tend ses bras vers la capitale, est analogue à celle de la Sainte Vierge apparue en 1830 à Catherine Labouré. L'artiste Durenne l'a d'abord présentée en douze pièces; vers la fin de juillet 1906, elle fut transportée à Harissa et déposée sur un socle-piédestal en spirale d'une centaine de marches, d'après les plans préparés par un autre français, l'ingénieur Giot. L'oeuvre fut achevée en 1908.

Située à une altitude de 600 mètres et à une distance de 25 km de Beyrouth, la colline de Harissa est le centre focal des Communautés Catholiques au Liban : son inauguration fut présidée par S.B. Mgr Hoyek, le 3 mai 1908.

 

https://fr.zenit.org/articles/harissa-le-sanctuaire-de-notre-dame-du-liban/

 

 Et, sur la fonderie d'art Durenne :

www.fontesdart-sommevoire.org/durenne.html

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL