UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve ou cauchemar ?, par Guy Adain.

Commençons par le pire : le cauchemar !

Aujourd’hui, pour beaucoup, la France est un cauchemar. Je pense aux familles durement éprouvées ces jours-ci par des deuils injustes et inacceptables, je songe aux malades, aux pauvres, à ceux dont l’emploi est menacé et à tous les souffrants qui se voient enfermés dans un tunnel de désespoir sans apercevoir la lumière espoir de sortie.

La France est laide, même Paris grouille de rats et Notre Dame à du plomb dans son aile encore fumante.

Le Capitaine de la galère France change son équipage, mais choisit, soit les mêmes, soit des clones dans le meilleur des cas, ou se contente du pire quand il n’en peut mais !

France cauchemardesque, verte de rage pour les uns, rouge de colère pour les autres, souvent insoumise.

Le prochain port n’est plus très loin, nous devrions l’atteindre en 2022 !

22, 22, On ne peut s’empêcher d’y penser…

22 voilà Vidocq ! Bon courage Monsieur Vidocq ! ! !

PJ, Police et Justice voilà un attelage délicat et un joug bien pesant à porter pour ce fringant équipage. Ces deux voies d’eau dans notre galère sont notre primordial souci. Nous éviterions peut-être le naufrage si rétablissions à temps l’Ordre dans la Droiture !

Police et Justice !

 

Chaque jour des bateaux de Migrants accostent sur nos côtes et à peu près pacifiquement nous envahissent ; ils nous prennent pour une île paradisiaque, but de leur long voyage vers « Port Bonheur » !

Il n’arrivent que sur « le radeau des Méduses » qui clapote vers une plage au drapeau rouge où l’on porte des masques et l’on se distance des autres…Autant dire que ces pauvres naufragés ne sont pas les biens venus ! L’équipage fait ce qu’il peut, mais mal parce que les ordres ne sont pas clairs, il maintient quand même La galère Réale En Marche !

Dans ces mers agitées il y a pire, le but non avoué, est que ça tienne jusqu’en 2022, après nous le déluge. Ou grâce à nous et à notre malice, cinq années supplémentaires. La chiourme ramera, et nous sur la dunette, on se gobergera !

 

Voilà pour le cauchemar !

 

Pour le Rêve, on a vu mieux !

Déjà, pas de galère et encore moins de République fut-elle En-Marche.

Nous resterons dans le classique : Un Royaume !

Notre France en a les contours, et Dame Nature y a toute sa place.

Notre Royaume est un jardin à la Française où il fera bon vivre.

Un bon Roi aimant son Peuple aimé de lui.

Des Lois justes, puisqu’il en faut, et une vraie Foi retrouvée et assumée.

Sans Dieu pas de Roi, sans Roi, pas de France ! Il faut que les Français en fassent à nouveau l’essai !

Allons n’ayons pas peur, ça ne peut pas être pire que maintenant…

Louis XIV a fait édifier Versailles et le Président Pompidou Beaubourg ! Et depuis on sait faire pire !

Imaginez, un Eden France, un Roi Jardinier, des parterres de lys, on peut rêver et reconstruire au moins en rêve la Douce France. Notre Royaume de France a déjà tous les atouts d’un petit paradis, le pays est magnifique et offre à ceux qui le veulent bien : Labourage, Pâturage, Lait et Miel.

Nos problèmes, et insatisfactions viennent de nos Peuples pas trop sages et indisciplinés, nous créons nos ennuis et notre propre misère tant physique qu’intellectuelle. Si donc nous le voulons, la Douce France est là, sous nos pieds, dans nos coeurs et dans nos cieux. Rêvons la France que nous désirons, et faisons-là, elle est à notre portée.

Avec un peu d’Amour,

Avec un peu de Foi,

Avec un peu de Confiance en nous,

Avec un peu d’Espérance,

Notre Douce France, notre Gentil Royaume pourrait hisser haut ses couleurs.

Nos Peuples sont capables, ce ne sont pas les énergies ni les compétences qui manquent, nous avons mille « Savoir Faire » à nous de retrouver nos « Savoir être ».

 

Impossible n’est pas Français !

Alors rêvons l’impossible, l’inimaginable, le merveilleux, le miraculeux et avec l’aide du Ciel, faisons-le !

La France du rêve, c’est la France de demain, elle sera celle que nous voulons, soyons ambitieux, fiers, chauvins.

Le Royaume est dans nos coeurs, souvenons-nous « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » (Sic) St Exupéry.

Il est aussi bien réel, riche, et harmonieux, magnifiquement bordé de mers et océans, délimités par Alpes et Pyrénées, enraciné profondément dans l’Histoire, riche en Traditions, prestigieux en passé : Pays de Cocagne assurément.

 

Au Royaume il faut un Roi : nous l’avons aussi !

Issu de longue tradition, conscient et préparé à sa charge depuis toujours, père soucieux de former le Dauphin et de maintenir et préparer la Famille Royale de France au service du Royaume de France !

Nous avons aussi notre Reine, sublime Dame de France !

 

Laissons donc la République cauchemardesque et En-Marche vers son inévitable déclin et investissons la France de Rêve, la France Royale, celle qui nous rend notre fierté.

Rêvons Grand, Sacré, Merveilleux, Royal !

 

 

Guy Adain

07/07/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL