UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur BFM TV, performance incroyable de Michel Onfray face à Olivier Truchot sur le populisme,le souverainisme,etc.


Commentaires

  • Bonjour/ Intéressant en effet. Surtout lorsque l'on connait l'itinéraire intellectuel et idéologique de M. Onfray ... c'est donc d'autant plus remarquable.
    Selon moi, désormais, c'est : Patriotes-Souverainistes contre mondialistes-européistes (cette collusion sournoise et sordide des internationalistes (G totalitaire) et des ultralibéraux (D apatride).
    Pour NOUS, il s'agit bien de créer un rassemblement complet et sincère, hors de toute idéologie, d'idées préconçues, de bannissements, de relents et de ressentiments. C'est pourquoi je soumets et propose constamment et chaque fois que possible ''Les Dix Questions Essentielles'' qui devraient (doivent?) et pourraient (peuvent?) créer un Trait d'Union entre nous tous. / Merci de votre attention - CASTELIN Michel- 26/06/2020.
    Les Dix Questions Essentielles (et Trait d’Union pour les forces patriotes-souverainistes).

    Question Préliminaire: Oui ou non les sensibilités (gauche- centre- droite)* doivent-elles prévaloir et s’imposer aux deux mots-clés ‘souveraineté-indépendance’ d’où procède la survie de la France ? NON.
    (*) ... ''[nous voulons qu'ils servent] ... il faudrait qu'ils le fassent comme une partie d'un tout.''
    citation [adaptée] DGlle - MG/T1

    Q1-Oui ou non la France peut-elle encore attendre ? NON.

    Q2-Oui ou non les concepts ‘souveraineté du Peuple Français’ et ‘indépendance de la France’ sont-ils périmés ? NON.

    Q3-Oui ou non devons-nous encore endurer la mondialisation et l’UE totalitaires : collusion notoire des internationalistes et des libéraux (qui poursuivent leur guerre idéologique sur le dos des Peuples) ? NON ... la France n'est pas l'otage des idéologies.

    Q4-Oui on non laissons-nous l’UE totalitaire (cheval de Troie et laboratoire populicide de l’internationalisme et de l'ultralibéralisme) mépriser toujours davantage les Peuples et détruire les Nations ? NON

    Q5-Oui ou non peuvent-ils infliger aux Français une constitution et des institutions supranationales (trahison du référendum 2005 !) et nous spolier de nos frontières, de nos lois, de notre monnaie- le Franc-, de notre budget ? NON.

    Q6-Oui ou non, nous soumettons-nous définitivement à leur slogan sans-frontiériste :
    «libre circulation des personnes, des capitaux, des marchandises, des services et des travailleurs» ? NON.

    Q7-Oui ou non approuvons-nous leurs méthodes ? Neutralisation des Etats ; Privatisations; Financiarisation; Délocalisations; Désindustrialisation; Submersion migratoire ? NON.

    Q8-Oui ou non devons-nous toujours subir le délabrement de la République Française (Française ! ... pas universelle) : décentralisation dogmatique, régionalisme supranational, grandes métropoles suzeraines et communes vassalisées; droit du sol, double nationalité, vote des étrangers, communautarisme rampant, etc. ... ? NON

    Q9-Oui on non devons-nous encore et toujours assister au carnage politique, économique, social, civique et sociétal imposé par la sphère politico-intello-médiatique, pathétiquement conformiste et vouée, d'une part, à l'endoctrinement internationaliste et d'autre part à la propagande ultralibérale ? NON.

    Q10-Oui ou non est-il temps de crever l’abcès? …... OUI !

    Pour une France libre et indépendante :
    1- œuvrant au dialogue des civilisations et à la régulation de la mondialisation;
    2- championne de l’Entente, la Concorde, la Coopération équitable et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes ;
    3- exemplaire dans un périmètre européen organisé (de ' l'Atlantique à l'Oural'?), impulsant des programmes de coopération multinationaux dans le respect des Nations, pour la coopération des Peuples et leur droit à disposer d'eux-mêmes. CASTELIN Michel- 18 juin 2020 (première rédaction :2005).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel