UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1950 : création de la CECA. A propos de Jean Monet et Robert Schumann...

ceca2.jpg
 
C'est par son discours dit "du Salon de l'horloge" du 9 mai 1950, qui propose la création de la Ceca, que Robert Schumann (à droite sur la photo) inspiré par Jean Monet et appuyé par Konrad Adenauer, alors chancelier d'Allemagne, lance le processus d'intégration européenne.

Notre Ephéméride de ce jour rappelle que c'est le 9 mai 1950 que Robert Schumann annonça la création de la CECA, la Communauté européenne du charbon et de l'acier.

C'était le début de ce qui aurait pu, et du, être "autre chose", mais qui est devenu ce que nous combattons aujourd'hui : l'Europe technocratique bruxelloise, le monstre du Berlaymont, le "machin" (comme disait de Gaulle parlant de l'ONU) mais en pire...

lfar tremolet.jpgAussi avons-nous pensé, en ce jour, qu'il n'était pas utile de redire ce que nous avons dit cent fois, mais de redonner à lire un article publié ici-même, le 6 avril 2019 : Jacques Trémolet de Villers y analyse le très important ouvrage de Philippe de Villiers, J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu, dans lequel celui-ci dit bien ce qu'il convient de penser de Jean Monet et Robert Schuman, les "pères de l'Europe" (!)... : on est bien loin de l'hagiographie officielle de rigueur. Mais, au moins, on est dans le vrai en ce qui concerne ces personnages...

Commentaires

  • En effet, nous sommes le 09 Mai 2020.
    Et Il faut faire un rappel … en réalité un décompte cruel.
    Le voici :
    - 70 ans de la Déclaration Schumann faite le 09 Mai 1945 (au lendemain du 8 ! quel hasard !!...?) qui lance le processus de la 'construction européenne' … ! et création CECA… la France n'a plus de sidérurgie ! !)
    - 28 ans du Traité de Maastricht ! … Quel succès !
    - 21 ans de la mise en circulation de l'euro ! (marck déguisé qui étrangle notre économie) : quelle réussite !

    Qu'en est-il exactement ?
    L'Allemagne domine le périmètre européen.
    La Grande Bretagne a pris congé.
    Notre Pays est, d'année en année, appauvri... mis en pièces... pulvérisé.

    Que faire ?
    Aux personnalités patriotes-souverainistes de nous le dire...
    Et, pour être crédibles, elles devront le dire ensemble … !
    CASTELIN Michel- 09 mai 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL