UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Le Roi Lion.

3.jpg

 

 

A la télé : Le roi Lion, un film d’animation de Jon Favreau.

Ce film sera diffusé ce Mardi 7 Avril sur Canal +.

guilhem de tarlé.jpgJ’avais bien aimé Le livre de la jungle du même réalisateur en 2016, et à nouveau je conseille de conduire les enfants ou petits-enfants à la cour de ce Roi, lorsque ceux-ci ne sont pas trop sensibles à la violence, y compris celle des animaux.

Peut-être ce long-métrage est-il un peu long (2H), notamment au début selon mon épouse, mais les dessins sont magnifiques et les lionceaux attachants.
Il est surtout très sain avec un bon discours politique sur le roi qui n’est pas « propriétaire » de son territoire, mais au service de ses sujets. En outre, il est de bonne morale où le Bien triomphe du Mal.

Vive le Roi.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et 350 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

11 fois Fatima

non

26/06/2019

Une bonne soirée

Un jour à New York

non

19/06/2019

Un très bon film

Stubby

non

03/07/2019

Un bon film

Le roi Lion

oui

18/07/2019

intéressant

Santiago, Italia

non

04/04/2019

A revoir en VF

Van Gogh et le Japon

Non

13/06/2019

J’aurais pu ne pas le voir

Piranhas

Oui

02/07/2019

Je m’y suis ennuyé

Un havre de paix

non

10/07/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel