UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée de l'air a réceptionné son 16ème Airbus A400M...

Avant-hier soir, 24 février, la chaîne RMC Découverte a diffusé un excellent reportage sur cet excellent avion qu'est l'A400M. Quelques informations sur ce programme militaire majeur...

 

Le mercredi 4 décembre dernier, le Ministère des Armées a confirmé l'arrivée du 16ème Airbus A400M sur la base aérienne d'Orléans-Bricy : « Il s'agit du premier Atlas capable de parachuter une charge pesant 16 tonnes », a précisé le MinArm.

Cet Airbus A400M dispose également d'une capacité de ravitaillement en vol pour les avions de transport.

Cette capacité offre de nouvelles perspectives pour les armées notamment pour le déploiement de moyens lourds sur les théâtres d'opération.

A400M 1.jpg

L'Airbus A400M pourra ainsi « larguer de gros matériels comme des engins de terrassement du génie », annonce le Ministère des Armées.

L'Armée de l'air attend désormais la certification de l'appareil pour le largage de parachutistes par les deux portes latérales simultanément, qui devrait avoir lieu en 2020, ainsi que pour le ravitaillement des hélicoptères, qui devrait intervenir en 2021.

Si le gouvernement tient ses engagements, notre Armée de l'Air devrait, à terme, être équipée de cinquante Airbus A400M...

 

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel