UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aventure France en feuilleton : Aujourd'hui (20) : Il y a 5.000 ans, le néolithique...

Les débuts de l'agriculture...

Le Néolithique est considéré comme la période des débuts de l'agriculture : un climat plus clément, mais aussi la diminution vraisemblable des ressources de la chasse et de la cueillette, amenèrent progressivement les populations à se fixer et à entreprendre la domestication d'espèces végétales et animales.

La période fut celle des premiers défrichements, du développement de l'usage de la céramique et de la pierre polie, et d'un grand essor démographique, car les hommes étaient mieux nourris.

Les hommes du Néolithique (5000 à 2000), ont laissé plusieurs milliers de mystérieux monuments mégalithiques en France, témoins de leur religion centrée sur le culte des morts : les alignements de Carnac, le tumulus de Gavrinis, les nombreux menhirs et dolmens de Bretagne, les monuments funéraires de la vallée de la Loire, du Bassin parisien et de Champagne, en sont parmi les meilleurs exemples.

 

Pour retrouver l'intégralité du feuilleton, cliquez sur le lien suivant : L'aventure France racontée par les Cartes...

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL