UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Marche avec les loups

image002.jpg

 

 

 

 

Arts & Ciné : Marche avec les loups, un film de Jean-Michel Bertrand, avec Jean-Michel Bertrand.

3107438373.2.jpgNous avions trouvé médiocre La Vallée des loups, du même réalisateur qui était quasiment l’unique acteur de ce documentaire « animalier ». La bande-annonce de cette nouvelle production nous a néanmoins attirés et, en outre, nous n’avons pas peur du loup… Peut-être même attire-t-il mon épouse ?

Reconnaissons qu’on y voit davantage de loups que dans La vallée, on y voit aussi des paysages magnifiques des Alpes et cette cabane étonnante du Jura. Il y a malheureusement « à boire et à manger » dans le commentaire dit à mi-voix par le réalisateur dont l’accent chantonnant peut plaire malgré une tonalité quelque peu fatigante et énervante.
Oui, je partage son goût des animaux sauvages et son envie de les voir reprendre possession de territoires dont, pour des raisons diverses et mystérieuses, ils ont pu disparaître. Je récuse néanmoins les relents antispécistes de son discours. 
Après avoir créé l’homme « à son image (…) mâle et femelle (…) Dieu leur dit (…) dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel,  et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre ».
PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  
 
Titre
Violent/scabreux
Date
Il aurait été très dommage de ne pas le voir
Hors normes
non
10/11/2019
Une bonne soirée
Sol
Non
12/01/2020
Un très bon film
Noura rêve
oui
17/01/2020
Un bon film
Marche avec les loups
non
27/01/2020
(Très) intéressant
Un monde plus grand
non
28/11/2019
A revoir en VF
La Famille
non
08/10/2019
j’aurais pu et dû ne pas le voir
Lillian
non
14/01/2020
Je m’y suis ennuyé
Un Vrai bonhomme
non
23/01/2020
Je n’ai pas aimé du tout
Chanson douce
oui
10/12/2019
S’il faut retenir un film depuis le 1er janvier
Une vie cachée
oui
05/01/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel