UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vœux du bureau politique de l’Action française

Jamais peut-être, dans l’histoire récente, une nouvelle année n’aura été aussi grosse d’incertitudes. Car si, contrairement à ce qu’on croit, le peuple français est un peuple patient, trop peut-être, il ne manque jamais de se révolter lorsqu’un pouvoir, oublieux de ce qui constitue sa légitimité, ne prend même plus les formes pour lui témoigner son mépris.

La morgue et l’arrogance, la seule recherche de l’intérêt privé et la prévarication, la trahison ouverte de l’intérêt national et la soumission décomplexée aux intérêts étrangers, notamment par la cession aux Américains de nos industries stratégiques, la volonté de brider les libertés fondamentales, dont le droit d’expression, l’abus de pouvoir et une répression qui a franchi les limites du tolérable et ne s’encombre même plus du respect de la légalité, la sottise aussi, puisque le pouvoir ne tient plus que par le soutien d’une police qu’il méprise ouvertement : il aura suffi de moins de trois ans pour que la macronie affiche son vrai visage.

En provoquant délibérément la haine du pays réel, elle croit pouvoir sortir victorieuse du bras de fer qu’elle a engagée avec les Français, afin de les soumettre à la mondialisation. Et si, pourtant, la macronie n’était qu’un château de cartes ? Si l’histoire n’attendait que l’élément déclencheur de notre libération nationale et les Français l’occasion propice pour éradiquer ce corps étranger du corps de la nation ?

Parce que le désespoir en politique n’est qu’une sottise absolue, l’Action française adresse ses vœux, en premier lieu, à tous nos compatriotes qui croient définitivement fermées les portes de l’espérance. La France vit, encore pleine de promesses, forte d’une jeunesse qui n’attend qu’un chef pour lui montrer la voie. Ses cadres, ses techniciens, ses savants, son peuple dans son ensemble, chaque jour, assure sa pérennité, en dépit d’un pouvoir qui ne vise qu’à les détourner du Bien commun. Or, ce chef, nous l’avons : il est l’héritier des quarante Rois qui, en mille ans, firent la France. La plus vieille dynastie d’Europe est aussi celle qui n’a jamais démérité de son devoir, même lorsque la République a cherché à couper les liens historiques entre les Français et sa famille royale.

Nous adressons à Mgr le comte de Paris, au Dauphin Gaston, à Madame et, à travers eux, à la France qu’ils incarnent et aux Français dont ils ont la mission historique d’assurer le Bien commun, tous nos souhaits pour 2020 : que la nouvelle année soit celle de notre renouveau.

Le bureau politique de l’Action française

Commentaires

  • La machine est en route, meilleurs voeux pour la suite,

    Mais quel travail pour démontrer, par les vérités historiques de ces derniers siècles et du nôtre, que la république a tout cassé, en deux siècles. Qu'elle est responsable de deux guerres mondiales et de la décolonisation qui en a résultée. Décolonisations très mal gérées par notre république qui a fait des guerres perdues d'avances et une politique actuelle infructueuse.. Parce qu'elle impose le mondialisme humanisme impossible, ils l'ont rejeté, elle s'en est offusquée. On peut souhaiter que les Français qui sont patients, trop peut être, comprennent qu'un souverain aurait été et serait meilleur gestionnaire..

    Oui il faut dire aux Français, que la gestion d'un pays doit se faire en s'appuyant sur l'histoire, Or l a république née de la révolution refuse de prendre en compte l'histoire de la France et donc nos racines.

    Oui, il faut expliquer aux jeunes Français qu'il y a un lien indélébile entre la gestion politique et la pensée spirituelle et que la laïcité n'est pas une pensée spirituelle.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel