UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Compte courant postal est ouvert : la réorganisation interne de lafautearousseau est terminée...

lfar flamme.jpgComme prévu, nous avons ouvert, avec notre nouveau Trésorier, le nouveau Compte de la nouvelle Association qui gère désormais notre cher quotidien lafautearousseau, qui vient de fêter ses douze ans et demi.

Je vous annonce donc la fin de la ré-organisation/refonte complète de l'architecture de notre quotidien : il n'y a plus désormais qu'un seul sigle - "lafautearousseau" - pour le quotidien lui-même, pour l'Association qui le gère et pour le Compte courant postal.

L'ancienne association ("les amis de lafautearousseau", dont j'étais Secrétaire et dont je me suis retiré) est donc caduque, dissoute de fait et, de toutes façons, dans l'impossibilité juridique d'intervenir en quoi que ce soit dans les affaires de lafautearousseau, sigle désormais protégé par l'INPI, et donc "marque déposée"; elle est remplacée par l' "Association lafautearousseau"

De même, pour les finances, lafautearousseau ne passera plus désormais par le compte de la fédération royaliste provençale; c'était commode pour moi, car cela me libérait d'un souci matériel alors que la tâche rédactionnelle (articles, Albums, Ephémérides, PDF, Pages, Documents...) était très lourde. Mais il est vrai que ce n'était pas satisfaisant, en soi, et que cela n'aurait pas du durer. Je profite donc de ce qui s'est passé en mai pour assainir notre fonctionnement financier, le rendre totalement transparent et totalement indépendant de toute autre structure que... lafautearousseau.

Je lance dès à présent un appel à votre générosité pour accomplir un acte militant : soutenir le quotidien que, militants nous-même, nous passons beaucoup de temps à vous offrir.

Il ne s'agit pas de payer : j'ai voulu un lafautearousseau gratuit dès que je l'ai fondé, et gratuit il restera. Il s'agit simplement, vous le comprenez bien, de nous donner les moyens matériels de notre simple existence, d'une part, moyens qui nous permettront, d'autre part, de mener nos actions à venir : je pense particulièrement à la campagne que lafautearousseau a lancée pour sauver la maison de Maurras, à Martigues. Nul doute que les élections municipales qui approchent permettront à cette campagne - dont j'ignore encore quels développements elle aura... - de devenir peut-être une excellente manière de fédérer des énergies en vue d'une belle et noble cause : inscrire la Maison du Chemin de Paradis au réseau des Maisons des Illustres, et en faire le grand centre intellectuel de rayonnement national et international qu'elle peut et doit devenir. Pour cela, encore faut-il commencer par sauver cette maison - éviter qu'elle ne s'écroule par exemple... - et faire tomber le dernier mur de Berlin encore existant en Europe : celui d'une mairie hargneuse et vivant encore au temps de Peppone et de Staline, et qui empêche scandaleusement l'accès au site (jardin et maison) en même temps qu'elle le laisse se dégrader inexorablement...

5 EUROS.jpg

Vous comprenez bien que, pour notre existence quotidienne et pour de futurs combats comme celui-ci nous avons besoin de vous, de votre soutien, de votre "militantisme financier". Nous ne vous demandons pas grand'chose : il vaut mieux demander peu à beaucoup, que beaucoup à peu, et toujours les mêmes... Si chacun nous envoyait, une fois par an, 5 euros, l'avenir serait radieux pour nous et nos projets ! Jusqu'à présent, les dons reçus à notre adresse (qui, remarquez-le, n'a pas changé) allaient de 5 à 100 euros (chèques ou Paypal).

Et, puisque je vous parle du Paypal, sachez qu'il ne sera opérationnel que dans une dizaine de jours, le temps nécessaire à la fabrication de la carte visa et du chéquier, qui comprendra le RIB avec les informations nécessaires à l'ouverture, justement, du compte Paypal...

Voilà, je crois vous avoir tout dit. Je vous remercie par avance, en mon nom personnel et au nom de toute l'équipe de lafautearousseau, pour le soutien que - je n'en doute pas un seul instant - vous continuerez à nous manifester; comme je ne doute pas un seul instant du plaisir que vous aurez à le faire, égal au plaisir que nous avons, nous, de vous offrir, chaque matin, votre lafautearousseau...

En avant, tous ensemble, vers toutes ces actions qui nous attendent !

François Davin, fondateur et Blogmestre de lafauteraousseau

lafautearousseau logo definitif.jpg

Commentaires

  • bonjour à tous et à François en particulier.
    Il y a un appel aux dons dans le message et j'aimerais savoir si cet appel fait double emploi avec le don de début d'année ou si c'est un appel particulier.
    Par ailleurs je reçois des message de "Je suis Français" et d'une autre adresse dont je ne me souviens pas le titre mais qui n'est pas "la faute à Rousseaux".
    Je suis bien ici sur le suite officiel de "La faute à Rousseaux" et vous n'avez pas d'autres sites ?
    cordialement
    Brigitte et Christian

  • Bonjour Cosacien, et merci pour votre salut, que je vous renvoie.
    1. Notre appel aux dons court sur toute l'année, et il consiste à demander "un peu à tous", et non pas "beaucoup à peu" (et toujours les mêmes). Chacun donne ce qu'il peut, ce qu'il veut et quand il peut : notre appel ne fait donc pas double emploi avec un autre, il est permanent, et il vise surtout - outre la pérennisation et la progression de lafautearousseau - à préparer ce qui va certainement se passer à Martigues pour sauver la maison de Maurras... Vous savez que lafautearousseau a pris la tête d'un mouvement de réveil des consciences pour éviter que ce magnifique et symbolique endroit ne s'écroule, tout simplement, et pour le faire classer au réseau des Maisons des Illustres, pour en faire un centre de congrès national et international destiné à étudier les idées, la pensée, l'oeuvre de Charles Maurras...
    2. Vous êtes bien ici sur le site officiel et unique de lafautearousseau. J'ai déposé la marque et le titre auprès de l'INPI, et nul ne peut s'en prévaloir à part nous. Il n'y a qu'un seul lafautearousseau, celui que j'ai créé le 28 février 2007, qui vous envoie sa lettre aujourd'hui comme hier, et qui possède sa page facebook et son compte twitter...

  • bonjour à tous, bonjour François
    Merci pour la réponse et nous avons bien compris pour l'appel aux dons. En sauvant la maison de Charles Maurras vous faites une œuvre utile qui permet de garder présente la mémoire de ce défenseur de la royauté et qui est aujourd'hui bien décrié.
    Nous sommes des fidèles du prince Jean à travers l'association "Gens de France" et tout ce qui peut faire avancer nos idées est bienvenue.
    Amitiés du sud ouest ou nous sommes revenu depuis un mois , ne nous étant pas plu en Dracénie

  • Vous avez bien raison, Cosacien : "tout ce qui peut faire avancer nos idées", voilà bien la seule ligne de conduite qui doit réunir tout le monde, comme on le chante dans le "Vive Henri IV" ("... Au diable guerres, rancunes et partis..."). Soyons tous unis, autour du Prince, et autour d'objectifs très concrets comme la promotion d'un grand centre culturel, national et international, dans la Maison de Maurras à Martigues...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel