UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : L'affaire Pasolini

Art et essai : L’Affaire Pasolini : un film italien (VOST)

De David Grieco, avec Massimo Ranieri (Pier Paolo Pasolini) et François-Xavier Demaison (Moreau, journaliste français).

 

Preuve de mon inculture cinématographique,  je n’ai vu aucun film et je ne savais rien de Pasolini et de cette affaire, dont contrairement à mon épouse je n'ai aucun souvenir.


Je n'en sais maintenant pas beaucoup plus, sauf que cet intellectuel journaliste et cinéaste, de gauche et de mauvaise vie (pléonasme), s'est trouvé impliqué dans une histoire politico mafieuse (pléonasme) jusqu'à en être assassiné par des "amants" drogués.

Un long-métrage violent, d'autant plus compliqué qu'il est en VOSTF... pas fait pour moi.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Les hirondelles de Kaboul

non

17/09/2019

Un bon film

L’homme à la moto

oui

22/09/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

L’Affaire Pasolini

oui

29/09/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

Un jour de pluie à New York

non

27/09/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel