UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tops et les flops de lafautearousseau : double flop cette semaine, sur les Gilets jaunes, l'un pour Emmanuel Macron et l'autre pour Arié Alimi...

1. Le premier flop est sans contestation possible pour Emmanuel Macron, qui a eu l'audace de déclarer qu'il n'y avait "rien eu d'irréparable" en ce qui concerne les Gilets jaunes.

Il voulait probablement parler d'un mort (ou de plusieurs) mais, avec cette faculté désarmante de "déraper" (comme on dit aujourd'hui, dans le jargon) qui n'appartient qu'à lui, et dans laquelle il excelle, sa langue a encore fourché, et le résultat est pour le moins malheureux. Consternant, même...

Ce lundi 26 août, en conclusion du sommet du G7 qu’il organisait à Biarritz, Emmanuel Macron a donné une interview bilan à Anne-Sophie Lapix et à France 2. Comme, le 19 août dernier, au fort de Brégançon, en présence de Poutine, il avait reconnu des "violences inacceptables" au cours de la gestion du mouvement des gilets jaunes, il a été relancé sur ce sujet, ce lundi. 

Certes, il n'y a pas eu de morts : mais, avec 2.500 blessés du côté des manifestants, plus de 1.750 chez les forces de l’ordre, les éborgnés, ceux qui ont eu des mains arrachées ou qui auront été amputés d'un pied "apprécieront"... l'extrême maladresse du propos !
 
Allez dire à celui qui n'a plus qu'un oeil jusqu'à la fin de ses jours, ou plus qu'une main, qu'il ne s'est rien passé d'irréparable ! Et venez, ensuite, nous faire part de sa réaction, que nous transmettrons bien volontiers à nos lecteurs !...
 
45.jpg2. Mais l'affaire ne s'arrête pas là, si l'on peut dire, et ce sera l'occasion de décerner notre second flop, collatéral en quelque sorte, à Arié Alimi (ci-contre).
Lui, ce n'est pas sa langue qui a fourché, mais sa culture historique (?) qui est, et très fortement, lacunaire...
 
Avocat membre du bureau national de la Ligue des droits de l'homme il a déclaré sur France info (le lundi 26 août, en réaction au propos précédent d'Emmanuel Macron) : "Je trouve ces mots terribles et profondément dangereux" car, pour lui, le Président de la République "fait primer l'ordre public sur le droit à la vie...sur la liberté d'expression et d'opinion".

Et de poursuivre, allègrement : "C'est tout l'inverse des acquis de la Révolution française, de la République et de l'Etat de droit". Fermez le ban !

Nous, on veut bien. Mais monsieur Alimi ignore (ou fait semblant d'ignorer) que les acquis de la Révolution et de la République se sont d'abord traduits par le Génocide vendéen, par la Terreur, par environ 600.000 morts.

Alors, flop pour Macron, oui, sûrement ! Mais double, triple quintuple, décuple flop pour Arié Alimi qui, en parlant comme il l'a fait, parle comme un révisionniste, un négationniste... à qui nous dédions le document mis en exergue de cette note, et trouvé sur la page fb d'un ami lecteur...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel