UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction juste d'une lectrice : "Face à l'Islam, il faudrait un catholicisme fort..."

C'est le court commentaire qu'envoie, sur notre page facebook, Ergolline Porscavou, après lecture de la lettre du Père de Foucauld, que nous proposions hier.

1. Un catholicisme fort, qui oserait proposer la conversion aux musulmans - comme le demandait Boutang dans sa conférence de Marseille, en 88 - serait en effet la seule façon d'avoir avec l'Islam un authentique dialogue (ce que l'on appelle aujourd'hui "dialogue avec l'Islam" n'étant qu'un aplatissement perpétuel devant ses exigences de plus en plus nombreuses et fortes de sens... ).

2. Il est à noter que la lutte jusqu'à l'extermination (dont parlait Viviani) contre l'Eglise catholique menée par la Révolution, sa République idéologique et sa Nouvelle Religion Républicaine n'a pas tué l'Eglise, mais l'a considérablement affaiblie, et a réussi à déchristianiser la France, en tant qu'entité. Résultat : lorsqu'arrive une nouvelle religion conquérante - "sûre d'elle et dominatrice" comme aurait pu dire de Gaulle... - elle ne trouve pas de force réelle en face d'elle : les pauvres "lumières" révolutionnaires sont bien pâlichonnes, et le Système porte ainsi une très lourde responsabilité dans les actuelles apparences de succès de cette conquête de l'Europe par l'Islam...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel