UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois lectures, sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...

1. "J'ai rencontré beaucoup d'âmes religieuses dans ma vie, et je dois reconnaître, en pesant chaque mot de mon témoignage, que les deux êtres qui m'ont le plus frappé, par leur familiarité avec le mystère et l'inconnu, sont Maurras et Simone Weil. Deux esprits irréductiblement étrangers et même opposés l'un à l'autre sur tous les plans et si miraculeusement ressemblants devant l'innomé et l'ineffable. "(Gustave Thibon, extrait d'une conférence publiée en 1967 dans le numéro 24 des cahiers Charles Maurras)

 

2. Tiré de l'article de Michel de Saint Pierre sur Léon Daudet (Revue Itinéraires de janvier 1968) le court portrait du docteur Potain : "Au chevet des agonisants, le docteur Potain devenait immatériel, impalpable, telle qu'une lueur de phare sur les flots."

 
3. "C'est ainsi, par le silence, par l'oubli, que les adversaires de la France, de la civilisation chrétienne et de l'Occident, ont prétendu supprimer jusqu'au nom de Léon Daudet. De même qu'ils ont voulu effacer les syllabes magiques formant le nom de Charles Maurras.

Car la conspiration du silence n'est pas un mythe aimable, nonchalamment appuyé sur une formule heureuse : c'est un fait " (Michel de Saint-Pierre, janvier 1968)

 

https://www.facebook.com/emmanuel.boutang

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL