5SaintJoseph0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monseigneur le comte de Paris : retour sur la semaine écoulée

 

Nous rappelons que si l'on veut en savoir plus sur le Prince, sa biographie, ses prises de position, ses actions passées, l'on peut se reporter à notre catégorie Monseigneur le comte de Paris, Famille de France. L'on y trouvera de nombreux documents écrits, audio-visuels, photographiques. Retour sur les événements, les faits marquants de la semaine écoulée.

portrait-1-506x535.jpgDimanche 19 mai, le comte de Paris a fêté son 54ème anniversaire.

Nous avons pensé que, non pas tant les royalistes, mais surtout les Français et la France ont beaucoup de chance que le Chef de la Maison de France soit aujourd'hui le prince Jean. Depuis qu'il a succédé à son père, le 21 janvier dernier, le Prince a manifesté sa présence et s'est exprimé sur quelques-uns de nos grands problèmes à maintes reprises et dans de nombreux titres la presse nationale où les reportages, ses tribunes, ses déclarations toujours opportunes, se sont multipliés. Nous présentons au Prince nos souhaits et notre remerciement. 

TRAVAUX MAI 2019 lambert.jpgLundi 20 mai, le Prince s'est exprimé à propos de l'affaire Vincent Lambert : « Personne n’a à juger de la dignité de la vie d’un de nos concitoyens »

Nous avons relayé le message du prince, le lendemain. On pourra s'y reporter. 

Vincent Lambert • Le Comte de Paris : « Personne n’a à juger de la dignité de la vie d’un de nos concitoyens »

 

Le même jour, Monseigneur le comte de Paris, assistait à une passation de commandement au 4e Régiment de chasseurs de Gap

Le Prince a rendu compte de sa participation en ces termes :

« En tant que parrain du 4e Régiment de chasseurs- 4RCH , j'ai eu l'honneur d'assister lundi à Gap à la passation de commandement entre les colonels Pierre de Thieulloy et Nicolas de Chilly.

C'est toujours avec une grande fierté que je m'associe à ces événements, qui me permettent d'échanger avec nos soldats et de constater leurs qualités humaines et leur sens indéfectible du service. » 

Le Dauphiné Libéré
https://www.ledauphine.com/…/le-4e-regiment-de-chasseurs-a-…

 

jean-4.jpg

Photos Dauphiné libéré

Commentaires

  • L'action du Prince est exemplaire. Son audience ne peut que grandir.

  • Comme beaucoup de nos amis, je souhaitais que le Prince AGISSE, je suis comblé au delà de toutes mes espérances. Le Comte de Paris, est présent dans la presse, télévision, manifestations et prises de position.

  • Ce prince si pénétré de la tradition qu'il incarne est un miracle. La tradition capétienne revivifiée après deux siècles de révolutions, c'est un miracle. Ne désespérons pas de la France. Tout reste possible. Horriblement compromis mais possible. Longue vie au prince Jean !

  • Je m'associe aux souhaits exprimés plus haut.... I have a dream!

  • bonjour à tous, comme dit plus haut je me réjouis avec ma femme des interventions du prince Jean et de ses prises de positions. Il est connu et commence à être reconnu. C'est un grand espoir qu'il suscite et nous en sommes heureux
    ESPÉRANCE
    amitiés de Dracénie sous un ciel triste

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel