UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours à propos de Notre Dame ... De qui sont ces vers étonnants ?

l’An Deux mille n’aura pas lieu (Extraits)

« Donnez-moi votre cathédrale pour à voix haute y dire 
Ce que je porte en moi comme un enfant qui ne bouge pas encore
(…..) 
Une cathédrale par pitié de ce qui demande à naître
Une cathédrale pour mon royaume 
Pour ce royaume de misère en moi que je porte 
Ce royaume de splendeur en moi que je porte 
Comme un enfant craintivement qui commence à bouger.»

1963

Portrait_Aragon.jpgDe qui est ce cri prophétique ? Pas d'un poète catholique. Alors qui ? (Il n'est pas étranger à la Semaine Sainte). 

Vous serez peut-être étonné de la réponse ... Il s'agit de Louis Aragon.

[Merci à Henri de sa transmission.]

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel