Message : « Le passé monarchique de la France hante la mémoire et la conscience de bien des Français »
A la suite du décès du comte de Paris, nous avons reçu du professeur Gérard Lehmann, de l'Université de Sud Danemark, le beau message ci-après qui nous touche et touchera aussi, sans-doute, le Prince Jean. Simplement : Merci. On lira ce message avec beaucoup d'intérêt. LFAR
Mes condoléances à Monseigneur Jean de France et à la famille royale de France.
Le passé monarchique de la France hante la mémoire et la conscience de bien des Francais, particulièrement quand la République nous impose pour diriger le pays de pâles doublures de la royauté. Dans des temps anciens, nous avions une figure tutélaire au service de tous les Francais. L´absence du roi. se fait encore plus ressentir dans une époque où nous avons pour diriger le pays un chef de parti que l´inflation egocentrique ridiculise, et, bien pire, dessert cruellement notre pays.
Je suis heureux de vivre dans un pays où Sa Majesté cristallise la tradition, l´identité et l´honneur. Les Danois ont de la chance.
Ass. prof em. dr. Gérard Lehmann Université de Sud Danemark, ancien du combat pour l´Algérie francaise. ■
Photos ...
En novembre 2012, le Duc et la Duchesse de Vendôme avaient été invités au Danemark par la Reine Margrethe à l’occasion d’une chasse donnée par le Prince Consort Henrik (aujourd'hui décédé) au palais de Fredensborg.
Nous publions ici trois photographies de ce séjour des Princes au royaume de Danemark.