UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France devrait connaître et célébrer ses grands hommes au lieu de faire repentance !

 

De Jeanne d'Arc à Charlemagne, de Napoléon à François Ier ou Henri IV, retrouvez, en bandes dessinées, et racontés par Reynald Secher, les grands personnages qui ont fait la France.   

Cliquez sur l'image. (Ci-dessous).

RS.jpg

Commentaires

  • Napoléon Bonaparte n'a pas sa place dans les grands hommes de l'histoire de France. C'est un révolutionnaire opportuniste, rien de plus.

  • Il n’empêche qu’il fait partie de notre histoire pour le bon comme pour le mauvais.
    N’oublions pas Austerlitz avant de jouer les esprits chagrins, et restons fiers de la France !

  • Quand on regarde froidement le bilan les Napoléons, ils posent problèmes, , quelques qu’aient pu être certaines de leurs qualités.: le premier, homme de main quand même des jacobins et du directoire, mais surtout par son retour fou de l'Ile d' Elbe , il a a empoisonné la France, en laissant faire une légende totalement fausse.-mais le narcissisme délétère à l'échelle d'un pays a de beaux jours aussi au 20 siècle, qui nous a rendu l'aiglon? - détruisant à terme l’œuvre de restauration ou de reconstruction d e la France grâce aux Bourbons, le second par sa folle politique étrangère et d'avoir ainsi follement laisser déclare la guerre en 1870 pour rien. Certes les Bourbons n'ont pas assez reconnu l'épouvantable drame vendéen , et Seycher leur en veut- mais ils ont retissé en urgence les fils , et sur la Vendée, l’histoire a jugé, l’important étant quand même de revenir au régime et de mettre fin à l'aventure.Quant à Louis -Philippe malgré sa vive intelligence et la conscience de sa Majesté, il s'est tiré une balle dans le pied et nous avec en ramenant les cendres aux Invalides du " petit caporal".

  • Charlemagne étant né près de Liège tout comme Johnny et Brel près de Bruxelles, ce serait bien de célébrer vos grands hommes sans nous nationaliser les nôtres , les petits Belges !

  • Faut-il rappeler que la Belgique n'existe en tant qu'Etat que depuis 1832 alors que la France est forgée à Tolbiac et achevée à Reims en 496 ou 498 ?

    Austerlitz ! De quelle victoire s'agit-il ? Bonaparte n'existe que par la guerre, victoires ou défaites ! Austerlitz s'engloutit dans les eaux glacées de la Bérézina pour venir mourir à Waterloo ! Bonaparte n'a fait que continuer les guerres révolutionnaires qui vont épuiser la France et l'empêcher de se relever ! Où est la grandeur ?

  • Toujours ce côté doctrinaire, ce manque de recul et de sagesse, typique de l'AF, incapable de comprendre et d'aimer la France telle qu'elle est; avec ses défauts et ses qualités. Vous devriez faire un tour dans l'armée.
    Vous êtes tout, sauf des enfants de Maurras, l'empirique organisateur !
    Dommage.
    Rémy BERT

  • Il est curieux votre commentaire, justement sur une publicité pour nos grands hommes où sont inclus les deux empereurs.
    Et l'AF au cours de son histoire a été si sage, si prévoyante, avec Bainville et Maurras que vos remarques ont quelque chose d'irréel et de parfaitement injuste. Ou plutôt d'injustifié.
    Vous ne pouvez juger l'Action Française en tant que telle à l'aune de certains commentaires qui sont libres, ici et ne demandent qu'à être discutés.
    Je lis ce blog chaque jour et cette lecture infirme votre jugement.
    Cordialement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel