Un message où Thierry Maulnier disait aux royalistes réunis à Montmajour tout ce qui manque à la France de Macron
Thierry Maulnier en conversation avec André Malraux
A Montmajour* en 1971
Un message deThierry Maulnier
de l'Académie Française
Tout ce qui a divisé, divise et divisera les Français menace de dissolution la substance nationale elle-même si la permanence, la volonté de permanence de la nation n'est pas maintenue et. si j'ose dire, infatigablement restaurée par les efforts des hommes et par les institutions dont la raison d'être est de suppléer aux insuffisances et aux relâchements de ces efforts.
Il est bon que se retrouvent et se reconnaissent, comme vous le faites aujourd'hui à Montmajour, ceux qui, dans ce pays, sans doute plus nombreux qu'on ne le pense, persistent à aimer la France et à ne pas désespérer d'elle. ■
Thierry MAULNIER

Commentaires
Une France que l'oligarchie a décidé de détruire par l'invasion migratoire, la perte de la souveraineté nationale, la haine de la culture de notre pays (les propos de Macron sur l'inexistence de l'art et de la culture français) la soumission à une idéologie théologico-politique totalitaire, l'islam (là-dessus, Houellebecq a tout dit). Mais cette oligarchie doit commencer à se faire du souci, partout en Europe les peuples se réveillent, lentement mais sûrement.