Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour : « L'OTAN est une association inégale, avec un seul patron, l'Amérique »

 

TRAVAUX DIVERS - Largeur +.jpgBILLET - Le sommet de l'OTAN a débuté mercredi 11 juillet à Bruxelles. Jamais l'ambiance entre alliés américains et européens n'a été aussi détestable. [RTL 12.07]. La vérité, expose Zemmour, est que l'OTAN n'a plus de raison d'être depuis la chute du mur de Berlin et la disparition de l'Union Soviétique. Si ce n'est le renforcement de la présence américaine en Europe Centrale... En tant que telle, cette alliance militaire ne correspond plus aux intérêts français ni européens.  LFAR 

 

 

Résumé RTL par Éric Zemmour et Loïc Farge  

Oyez, oyez, braves gens ! Sonnez le tocsin ! L'Occident est en danger. Le méchant Donald veut l'abattre. L'horrible nationaliste ose dire l'Amérique d'abord. Le détestable Trump a détruit le sentiment de confiance entre alliés. L'affreux macho est odieux avec Angela Merkel. L'OTAN subsiste encore en tant qu’institution, mais elle est vidée de sa substance. L'Europe doit s'unir pour se défendre seule.

Si Donald Trump n'existait pas, les éditorialistes des grands médias et les dirigeants européens l'auraient inventé. La détestation qu'il leur inspire permet de masquer leurs non-dits et leurs faux-semblants.

La confiance entre alliés est tellement profonde que dès les années 60, le général de Gaulle expliquait que les Américains ne risqueraient jamais de prendre une bombe atomique soviétique sur New York pour sauver Paris ou Berlin.

Tous les présidents américains ont reproché aux alliés européens de ne pas partager le fardeau militaire. Les militaires américains considèrent même que les Européens sont un boulet plus qu'un soutien. Depuis la chute de l'URSS, ils supplient les présidents de s’en débarrasser et de dissoudre l'OTAN.   

Éric Zemmour

Commentaires

  • Dans OTAN il y a "AN" atlantique nord, or de nos jours l'OTAN c'est du n'importe quoi. Le risque de guerre avec la Russie est quasi inexistant, ce pacte n'a plus lieu d'être car créé pour contrer le pacte de Varsovie, Il serait préférable de prévoir une organisation avec les USA, la Russie, l'Europe et de se préparer au choc avec " le tiers monde" animé par l'Islam conquérant.

  • Ce suis bien d'accord avec ce que dit Eric Zemmour.
    Néanmoins,il ne faut pas oublier que le peuple américain, dans son ensemble, est foncièrement,viscéralement même, anti communiste et "libéral",et qu'il a automatiquement transposé cette détestation-savamment entretenue-sur la Russie autoritaire de Poutine.

Écrire un commentaire

Optionnel