Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron au dîner du CRIF : « Ne pas occulter la figure de Maurras » (Paris, 7 mars)

 

sans-titre cm.pngLe chef de l’Etat a estimé qu’il ne fallait « pas occulter la figure de Maurras » que son ministre de la Culture Françoise Nyssen a fait retirer du livret des commémorations 2018 après des protestations d’associations antiracistes.

« Nous devons la regarder comme faisant partie de l’histoire de France, l’occulter c’est vouloir reconstruire une autre forme de refoulé post-mémoriel et post-historique et cela dit quelque chose de nos propres faiblesses », a-t-il estimé.  

Source : LUDOVIC MARIN, AFP

Commentaires

  • déclaration intéressante Je l' approuve : MAURRAS doit être connu, discuté, apprécié ou détesté, selon les opinions de chacun, , mais surtout pas oublié dans le formol

  • Je suis entièrement de votre avis ; les jeunes doivent connaître les écrivains et poètes comme Maurras et d'autres qui se sont fourvoyés mais qui font partie de notre patrimoine. à chacun de se faire une opinion ne les privons pas de belles pages de la littérature française.

Écrire un commentaire

Optionnel