Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur • « Les Français n’aiment pas que l’on se foute du Peuple ! »

 

Par Guy Adain

 

3759264560.jpgAllons ! Les Français savaient bien qu’il ne ferait pas la maille ! Le bon sens populaire n’a pas disparu en France, mais on veut rêver ! Faut dire aussi qu’on en a rudement besoin ! On s’est débarrassé des momies qui ne voulaient pas quitter le camp des vivants et intégrer leur sarcophage. On en avait soupé d’être « Normal », alors, on a misé sur la Jeunesse, le Renouveau, l’Audace… Bien sûr, on y croyait pas plus qu’au gros lot du Loto, mais ça faisait tellement de bien de balayer la poussière et se prendre à espérer… On avait tant envie de…Marcher ! 

En-Marche, on aurait dû se souvenir que : « l’habit ne fait pas le moine », pas plus que l’élection ne fait le Président ! C’est bien sûr légal, mais pas moral… On l’a assez entendu durant la campagne ! Et, déguisé en Militaire ou en Président, il mène la Marche à sa guise. En même temps, comme on dit aujourd’hui, les Français voient bien : Qu’il ne fait pas la maille ! 

C’est une chose de s’asseoir sur le trône, et une autre de régner ! Ce sont les Sujets qui font le Roi, pas l’inverse ! La légitimité, la vraie, celle du Coeur, de l’Amour ne se décrète pas, ou bien elle est innée, ou bien elle se gagne, et pas que dans les urnes ! Les Peuples de France sont turbulents, ils mettent parfois une ambiance un peu désordonnée, gare à ceux qui ne savent pas les entendre ! Quand un poisson pêché à tort ne fait pas la maille, on le remet à l’eau, c’est justice. 

En politique, ce n’est pas la règle, le poisson reste dans le filet, pensant qu’il peut avoir autorité sur les autres ! Il faudra faire avec ! Notre Poisson-pilote nous conduit vers les Requins (de la Finance), entre autres, et au final vers la Mer Noire voire, la Mer Morte ! Et Il s’étonne que l’on mette un peu la pagaille… Les Français n’aiment pas que l’on se foute du Peuple !  

La Couronne

Commentaires

  • Quand on avait bien étudié Macron: qui il est, d'où il vient, qui l'a fait et quelles forces le soutient on ne pouvait pas se mettre En Marche avec lui. C'était et c'est toujours le représentant bourgeoisie, du monde des affaires, startuppers compris, du capital financier qui ont compris qu'Hollande et son parti socialiste était trop dévalué comme la droite pour continuer la politique d'adaptation de la France à l'Europe et la mondialisation néolibérales.
    Macron a capitalisé sur son nom et son programme toute la bourgeoisie, la petite, moyenne et grande ce que confirme l'étude de son électorat. Droite et gauche rassemblées mettant ainsi fin aux fictions d'alternance politique.

  • Merci pour votre commentaire : tant que nous en aurons de cette qualité’ tous les espoirs sont permis !
    Très chaleureusement vôtre
    Amitiés

  • "On s'est débarré" des momies" surement pas, ils reviennent pour la plupart. Ce qui apparaît plus clair pour les gens d'en bas , c'est l'engagement politique sur l'Europe, celle des marchés des riches, l'Europe des bourgeois, Rien ne laisse penser que demain , il y aura du travail"rémunérateur" pour tous. La France s'abaisse au niveau économique et social des pays de l'Est de l'Europe et bientôt des pays d'Afrique.La légitimité est celle du coeur, de l'amour pour son pays, celui de ses ancêtres et là nous avons du travail à faire.

  • Merci pour votre commentaire ! Vous dites : « nous avons du travail ! » C’est sûr, mais moi je me dis que tant que nous aurons des volontaires comme vous. Rien n’est perdu, soyons nombreux à le dire et le faire savoir
    Amitiés

Écrire un commentaire

Optionnel