Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives sur le Vieux-Port

 

On sait qu'à Marseille, les législatives prennent un relief particulier du fait de la présence urticante de Jean-Luc Mélenchon sur le Vieux-Port.  Reconnaissons au moins qu'il y met de la vie.

Nous ne donnons pas de consignes de vote, c'est bien connu. Nous ne nous prononçons donc pas en sa faveur. Ce que nous souhaitons par contre clairement c'est l'éviction de Patrick Menucci de la IVe circonscription des Bouches-du-Rhône, quel que soit celui (ou celle) qui le battra, fût-ce Mélenchon soi-même. Potentat local du PS depuis des lustres, Menucci en personnifie à lui seul toutes les compromissions, la corruption, les basses œuvres et les combines vulgaires. Il considère sa circonscription comme « sa » chose, sa propriété privée. De plus - raison supplémentaire et suffisante - il combat avec virulence la présence de l'Action française en centre ville de Marseille, avec le concours de ses amis gauchistes du quotidien régional La Provence. Il a même écrit à cet effet au sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, réclamant enquêtes, sanctions, interdiction, pour l'Action française. Comme les casseurs dits « anti-fa » ! 

Signalons, dans une autre circonscription de la Cité Phocéenne, une candidature tout de même plus sympathique. Celle de Jean-Claude Bélenguier, lecteur et ami de Lafautearousseau aussi bien que de la Fédération Royaliste Provençale, qui se présente, quant à lui, en tant que royaliste. Ses professions de foi sont, de notre point de vue, impeccables, et il est bon qu'elles soient diffusées. Même si, contrairement à l'opinion courante, nous doutons que les périodes électorales, où règnent plus que tout le mensonge des uns, les illusions des autres, soient les plus propices, pour les Français profondément soucieux de l'avenir de leur pays, à une réflexion politique sérieuse et à un engagement durable. Ce à quoi nous nous attachons, de notre côté, le reste du temps ...  

Jean-Claude Bélenguier nous a adressé le message suivant :

« J’ai le plaisir de vous informer de ma candidature en tant que royaliste* dans la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône (Marseille – centre-ville).

Mon suppléant est M. Michaël NOOIJ.

Le but de cette candidature est d’inscrire le fait royaliste dans le débat politique.

Adresse mail : reconquete.provence@gmail.com

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

Jean-Claude Bélenguier »

Jean-Claude Bélenguier souhaitait que sa candidature fût annoncée dans Lafautearousseau. C'est fait. 

* Sous l’étiquette Alliance Royale.

Profession de foi Marseille.pdf

Commentaires

  • Superbe ! Courageux ! Ça fait rêver ! La vieille bonne graine de notre AF marseillaise !

  • Bien entendu ce candidat a très peu de chance. Pourquoi ? Nous sommes en présence d'un scrutin de voleurs. Aucune minorité ne peut être élue .Il est tout de même scandaleux que le FN ait tout au plus un ou deux élus maximum.
    Il est scandaleux que ce soit les députés qui choisissent eux mêmes leur mode de scrutin.On ne peut être juge et parti à la fois !
    Un organisme indépendant devrait pouvoir donner le là mais en démoucrtie ..

  • je vous signale que ce candidat est étiqueté officiellement comme" divers droite"

Écrire un commentaire

Optionnel