Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Université d'été d'Action française, le Camp Maxime Real Del Sarte, se tiendra du 20 au 27 août 2017

 

Voici donc le lieu, les dates, le thème du Camp Maxime Real del Sarte 2017.

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) est une université d’été d’Action française, surtout destinée aux jeunes Français soucieux de l'avenir de leur pays 

Ainsi, après le colloque du 13 mai dernier, dont le thème était Refonder le Bien Commun, colloque dont l'invité d'honneur a été le Prince Jean de France, le Camp Maxime Real del Sarte 2017 s'est logiquement donné pour sujet : France d'abord, l'avènement du projet capétien pour la France 

Le site du Centre Royaliste d'Acion Française donne le programme du CMRDS 2017. On a la possibilité de s'inscrire en ligne.  

Commentaires

  • Celui de juillet 54 était l'un des premiers. J'y suis allé depuis Marseille sur mon vélomoteur Motoconfort marron 125 cm3 et j'emmenais Boutang à Manosque acheter les journaux qu'il lisait sur mon dos pendant le trajet de retour.
    Certains ont rendu visite à Giono. Pas moi car les felibres lui reprochaient de ravaler la Provence au simple hasard de sa naissance. Il expliquait que, s'il était né ailleurs, il aurait utilisé le décor de n'importe où.

  • Giono est né à Manosque d'un père italien et d'une mère picarde. Il a toujours revendiqué de "n'être pas provençal" (entretiens avec Jean Carrière, avec Taos Amrouche, par exemple. La Provence est le cadre de nombre de ses oeuvres (ou n'est pas : une grande partie de ses chefs-d'oeuvre se passent en Trièves, c'est-à-dire en Dauphiné) mais, un peu par coquetterie, il disait que le pays qu'il aurait élu, si la chose avait été possible était l'Écosse.
    En tout cas, il est bien beau que cet immense écrivain ait accepté de recevoir les jeunes royalistes de l'époque...
    Rien à voir avec le MRDS, au demeurant.

  • c'est en 1966 que mon épouse et moi se sont connus, un camp dirigé par Bertrand Renouvin.
    Mariés depuis 1967, nous avons fêté nos 50 ans de mariage. Dernièrement j'ai eu une conversation téléphonique avec Hilaire de Crémiers que je n'avais plus revu depuis cette époque. Bien à vous

  • Bonjour à tous ! Tout cela est parfait mais à tout pêcheur miséricorde j'avoue ignorer le lieu .Comment faire pour le connaitre ? Merci d'avance.

  • De quoi parlez-vous, Camelot? Le camp de 1954 ou celui de 2017? Celui de 2017 se tient à Roanne.

  • Le château de Rousset en rive gauche de Durence au pont de Manosque. La route a été légèrement détournée. Stendhal raconte qu'il a bu à sa fontaine.

  • Durance

  • Merci à tous ! A ANTICUS à Monsieur Carcelle qui a rectifié sa petite faite d'orthographe ! merci vivement

  • dans ce flot de paroles qui nous entourent avec nos limites quand on est de base et inculte il est évident que nous pensons FRANCE D'abord avec sa famille qui tient le FET un peu de patience
    aurons nous cette ultime joie avant le grand voyage ?
    je suis presque sage je dis AOUT c'est loin encore à la grâce de DIEU il y aura bien une petite place

  • Plusieurs signes à venir (dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère Elyôn :
    -décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014
    -décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016
    -inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016
    parce que le Sacré-Coeur était et en colère contre les français, mais une inondation plus importante
    est à venir.
    -réhabilitation de l'affaire Ceznec.
    -décés de Jhonny Halliday.
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Écrire un commentaire

Optionnel