UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur André Bercoff et « ma cabane au Panama...»

 

Par Jean-Louis Faure

Repris des commentaires [7.04] à propos de l'article d'André Bercoff, publié dans Lafautearousseau, hier, jeudi, 7 avril.

 

Un peu de technique

La masse de documents qui a été « pompée » des ordinateurs de Mossack Fonseca signe une opération demandant de très gros moyens informatiques. Si d’origine privée, nécessairement financée, mais plus probablement décidée par les Services d’un Etat, ou peut être les deux en collaboration. Autre signature, l’informatique de Mossack Fonseca est ultra sécurisée, il faut donc des moyens d’attaque très sophistiqués, sachant que la protection chez ces « avocats » a été installée par des entreprises étrangères …

Un peu de géographie

Quand on va se promener à Panama, on est dans une colonie américaine. Un côté très émouvant pour des Français : le cimetière en bordure du canal où reposent nos compatriotes qui ont laissé leur vie dans le projet irréalisable de monsieur de Lesseps (construire un canal à niveau des deux océans).

Un peu de politique

Quand on traite des affaires à Panama, on découvre très vite que la finance et le courant d’affaires sont entre les mains de la communauté de monsieur Soros …

Un peu de bon sens

La maison Mossack Fonseca est très connue de tous les services juridiques et financiers des grandes entreprises de par le monde, il n’y a donc aucun scoop. Contrairement aux vociférations organisées par l’immonde, ils offrent avant tout un service de domiciliation visant à masquer les opérateurs réels dans des négociations où ils ne veulent pas apparaître. La fuite fiscale est assez secondaire.

Un peu d’histoire

Rien d’illicite. Avec des adresses aux iles Tortola pour être encore plus étanche. Très utilisé par tous les Services spéciaux du monde, assurant une coupure nette entre un pays commanditaire et un coup tordu. Que faisait le trésorier de la campagne de Hollande, Jean Jacques AUGIER, aux iles Caïmans ?

Des écrans off-shore furent la technique de voyous utilisée par le Crédit Lyonnais pour flouer Tapie dans la vente d’Adidas (voir un excellent résumé dans Wikipédia : Bernard Tapie charge le Crédit lyonnais de vendre Adidas ; la banque se livre à une expertise minutieuse de l'affaire, et réalise que sa valeur est certainement bien supérieure au prix minimum demandé par Bernard Tapie dans son mandat (plus de deux milliards de francs). L'état-major de la banque conçoit donc un plan : se porter acquéreur d'Adidas, au prix minimum demandé par Bernard Tapie, et revendre la société au prix fort et à son seul profit par la suite, via des sociétés offshore (iles Caïmans) pour préserver l’anonymat des opérations.

Si l’enquête sur les affaires de Cahuzac n’avait pas été bâclée (le même couple Van Ruymbeke – Jean Veil qui a œuvré contre Kerviel), on aurait trouvé que l’ami Jérôme a corrompu toute l’administration de la Santé au profit des plus grands labos français.

Nous rejoignons André Bercoff sur la consternante niaiserie au sommet de notre pauvre pays.

Sur ce sujet comme sur tellement d’autres, la communauté journalistique est absolument au dessous de tout.

Commentaires

  • Superbe. En lisant les articles anglo saxons sur les papiers de Panama, on a effectivement l'impression que les journalistes, submergés par la masse de matériel à exploiter, rebutés par la quantité de travail, ont utilisé un moteur de recherche en mettant tout betement les noms qui leur passaient par la tête, en fonction de leurs orientations idéologique et de leur culture. Ca a donné : Platini, Cahuzac, DSK, et bien sûr tout le FN. Et surtout ils ne sont pas posé de question sur les conditions de recueil et les motivations du discret hacker bénévole. Conclusion : oui, ils sont vraiment en dessous de tout.

  • Pas d'accord avec vous,ils sont excellents ! DANS LEUR LOGIQUE......Leur démarche est tout sauf innocente ,elle est voulue, consciente et délibérée. Soros et consorts ont lancé une attaque a l'échelle planétaire contre les adversaires de la mondialisation comme le premier ministre Islandais et d'autres,et contre des concurrents. Les journalistes français ,de Gauche a 80%,dans des medias qui TOUS ont pour objectif d'empecher le FN de gagner ont utilisé ce train en marche contre lui ,et exclusivement contre lui, les Platini,Cahuzac DSK etc.... étant "DEJA MORTS"
    La seule cible "vivante" de nos "vierges effarouchées" (Qui, la main sur le coeur,vous le jureront "ne se doutaient absolument pas de tout ça"......) c'est bien le FN
    Je considere ce dernier objectivement : loin d'etre parfait ,mais seul vrai adversaire du "Système" a un niveau d'éfficacité potentielle.

  • Le FN ne s'affiche pas ou plus comme adversaire du Système. Quant à son "efficacité", seul l'avenir nous en dira le niveau, l'intensité, la durabilité. On ne saurait rien en dire de sérieux pour l'instant.

Les commentaires sont fermés.