UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous l'apprenons par Valeurs actuelles : La famille de Leonarda a coûté près d'un demi-million d'euros à la France

famille_dibrani_afp.jpg

La famille Dibrani. Une tragi-comédie à près d'un demi-million d'euros, et un cas loin d'être unique. Photo © AFP

Il est clair que malgré tous les discours charitables, malgré le harcèlement incessant des lobbies  immigrationnistes (associations lucratives sans but, sauf le désordre public), les Français ne veulent plus payer de leur poche ce genre de folies. Si les fonctionnaires n'ont fait qu'appliquer la loi et les règlements, il est trop évident qu'il est urgent de les changer. En respectant les principes généraux du Droit. Mais dans un souci strict des intérêts de la France et des Français. Leur intérêt financier et leur volonté de rester eux-mêmes. Lafautearousseau 

 

Roms. C’est pour avoir refusé une prime de départ de 10 000 euros que la famille Dibrani, deux adultes et cinq enfants, a été expulsée, en septembre 2013.

En attendant que cette famille revienne en France sous identité croate (c’est en tout cas ce qu’elle a prévu), l’“affaire Leonarda” aurait coûté à la France, selon Jean-Paul Gourévitch, la somme de 416 544 euros.

Le décompte est instructif : allocation de subsistance (350 euros par mois pendant quarante-huit mois) ; chèques de soutien de la municipalité et aide fournie par le comité des sans-papiers pour le ravitaillement et les cigarettes (environ 5 000 euros) ; coût de la place en centre d’accueil de demandeurs d’asile (25 euros par jour et par personne pendant 1 460 jours) ; aide juridictionnelle gratuite (deux fois 1 200 euros) ; coût de la santé (aide médicale de l’État et couverture maladie universelle pour sept personnes pendant quatre ans, soit 80 164 euros au total) ; coût de l’élève Leonarda en situation irrégulière au collège (9 670 euros par an pendant quatre ans), enfin le coût de l’expulsion elle-même selon le ministère de l’Intérieur : 18 000 euros. Un cas d’école. 

 

Mickaël Fonton  

- Valeurs actuelles

Commentaires

  • Cher rédacteur,
    L'iconographie du tissu en arrière-plan d'une petite partie de la tribu Dibrani est plus explicite que mille justifications tortueuses.
    Cette illustration kaabalistique suffira.
    Fidèlement à vous
    LL2B

    Image agrandie sur https://pbs.twimg.com/media/B4pix_PIQAAWItJ.jpg:large

Les commentaires sont fermés.