UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le duc et la duchesse de Vendôme à Notre-Dame de Paris, pour la Saint Hubert

Quand les descendants de nos rois prennent part à une célébration ou manifestation publique, leur présence est nécessairement chargée de sens.

Ainsi de la cérémonie que nous évoquons ici, organisée dans le cadre du Jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris et pour célébrer la Saint Hubert, patron des chasseurs depuis plus d'un millénaire. Fidélité à nos racines et modernité de la Tradition !  

610x.jpg

Dans le cadre du Jubilé des 850 ans de la construction de Notre Dame de Paris, la Fondation pour le rayonnement de la Trompe musicale a célèbré la Saint Hubert le dimanche 3 novembre dernier. Le duc et la duchesse de Vendôme ont assisté au premier rang à cette cérémonie, presidée par Mgr André-Joseph Leonard, Archevêque de Maline-Bruxelles et primat de Belgique. On notait aussi la présence de M. Louis Giscard d’Estaing.

A l’occasion de cette fête, les proprietaires de chien se sont pressés nombreux dans l’édifice religieux en compagnie de leurs bêtes. A l’issue de la messe, le doyen de Saint Hubert a procédé à la bénédiction des animaux sur le parvis de la basilique.

(Texte N&R– Copyright photo : Getty images)

Publié par le blog la-couronne

Commentaires

  • La présence de M. Louis Giscard d' Estaing était tout-à-fait déplacée, lui dont le père a vendu la France à la finance
    internationale, en 1973 et en la soumettant à Bruxelles. Je n'ai, jusqu'à présent, entendu aucune déclaration de leur part dénonçant cet accord inique, tout comme le rassemblement familial que nous devons à l'initiative des mêmes personnes.

  • Reprocher à Louis Giscard la politique de Valéry Giscard est un peu déloyal. Certes c'est le prototype du rad-soc auvergnat, mais il ne faut pas oublier que cette famille est en stage d'accession à l'état de noblesse dans une République qui l'a abolie, après avoir racheté le château d'un homonyme et fait établir des armes aux 3 lys de France (http://photos1.blogger.com/blogger/2708/829/400/giscardcoatofarms.jpg)
    Nonobstant, ce sont de grands commis de l'Etat et des hommes d'affaires respectés. Il en faudrait beaucoup dans notre camp.

    Il est par contre bienvenu que Jean d'Orléans et son épouse honorent de leur présence une messe de trompes à Notre-Dame à la St Hubert. L'article ne dit pas quelle formation s'est produite. Est-ce le Débuché de Paris ?

  • Une église est ouverte à tous, la présence de Louis Giscard d'Estaing est une mondanité pas une référence et elle est citée sans commentaire.
    Quant à l'appréciation sur la soumission à Bruxelles à l'époque elle est toute personnelle et actuellement s'imaginer pouvoir faire cavalier seul relève du délire.

  • L'esprit compliqué, c'est ennuyeux.
    Que vient faire ici la question de l'Europe et / ou celle de la présence d'Olivier Giscard d'Estaing ?
    Nous sommes à Notre Dame de Paris, dans le cadre des 850 ans de cette cathédrale et pour célébrer avec solennité, selon la Tradition, la Saint Hubert !
    Les Princes sont venus; ils sont présents, à leur place, c'est à dire la première.
    C'est bien. Un point c'est tout.

Les commentaires sont fermés.