(Communiqué) Journée de la Fierté Parisienne – Rendez-vous samedi à La Baleine Blanche (Port de la gare) dès 15h...
Communiqué et détails complets du programme :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Communiqué et détails complets du programme :
Commentaires
Face au silence de vos princes, tout aussi incroyable que les réactions observées sur internet ( voir en particulier sur BVoltaire ...) à la déclaration de Mgr le Duc d'Anjou, Louis de Bourbon, Régent de France ( comme vous le savez ...) , préféreriez-vous le compromis nationaliste avec les identitaires à tout dialogue avec tout ce qui dans le monde royaliste français n'est pas orléaniste ?
A la mort du roi Charles II d'Espagne, Louis XIV annonce à la cour qu'il accepte le testament de son « cousin, beau-frère et neveu ». Il présente alors son petit-fils, âgé de dix-sept ans, par ces mots : « Messieurs, voici le roi d'Espagne ». Puis il déclare à son petit-fils : « Soyez bon Espagnol, c'est présentement votre premier devoir ; mais souvenez-vous que vous êtes né Français pour entretenir l'union entre nos deux nations ; c'est le moyen de les rendre heureuses et de conserver la paix de l'Europe. ». Le duc d'Anjou devint Philippe V d'Espagne et ses descendants y règnent toujours.
A mon sens, Louis XIV définit ainsi "royalement" les strictes obligations des princes de la maison de Bourbon d'Espagne. Et, en un sens très net, la hiérarchie existant entre ces obligations. Il définit, notamment, leurs devoirs à l'égard de la France ainsi que la nature et les limites de ces devoirs.
Cet énoncé définit, à mon avis, fort bien, le rôle, y compris vis-à-vis de la France, qui doit être, aujourd’hui, celui du prince Luis de Borbon, comme des autres membres de sa famille..
Les propos de Louis XIV, qui remontent à l'année 1700, montrent aussi que, dès cette époque, les "nations" sont reconnues et perçues comme des réalités politiques, même si, plus tard, la Révolution donnera à ce mot un sens nouveau, subversif de l'ordre ancien.
C'est pourquoi - entre autres raisons - le commentaire précédent me paraît erroné.
à Anatole
Vous devriez de toute urgence intervenir sur le blogue http://www.bvoltaire.fr/
afin que les 959 internautes ( à cet instant précis ) qui ont déclaré aimer le manifeste du 8 janvier 2013 de celui que vous appelez le prince Luis de Borbon ne persévèrent pas dans leur erreur ...
Cela n'a aucun rapport avec mon commentaire, sauf que Luis de Borbon n'est pas mon compatriote.
Si vous fréquentiez l'excellentissime blog de Royal-Artillerie vous sauriez que le prince Luis de Bourbon et sa charmante épouse sont vos compatriotes ...
http://royalartillerie.blogspot.fr/2012/11/la-bella-venezolana.html
J'ai donné mon point de vue qui est, aussi, me semble-t-il, celui de Lafautearousseau. Je ne poursuis pas une discussion dont la dfinition première est d'être sans fin. Et sans intérêt de fond.
Le Roi est mort vive le Roi, le Roi ne meurt jamais, c'est le
principe de continuité, tout particulièrement celui de la
Monarchie française.
Nos Princes sont donc nécessairement français de droit
comme de fait, et sans discontinuité. C'est ainsi, que Philippe
VII, succède au Comte de Chambord.
Les Princes capétiens espagnols n'ont jamais subi
les lois d'exil françaises, ou été missionnés au service de la
France.
La légitimité d'une dynastie à présider aux destinées d'une
nation, c'est aussi de faire corps avec cette même nation, en
permanence, ce n'est pas seulement l'appartenance à une
famille royale, même si l'on en est l'aîné.
J'ai eu l'occasion - administrative - de rencontrer Luis de Borbon et sa charmante moitié : très beau couple cosmopolite, gens charmants, mais incapables de se faire comprendre hors du truchement de leur aimable secrétaire français.
Déjà que le Prince Jean manque de charisme, si on vient proposer aux Français un homme qui parle à peine notre langue, ça va craindre...
Vive la 4ème race (à venir !)
"Les bonnes questions à poser concernent , me semble-il, le canal par lequel passent les élus pour se faire élire. Or ce canal est médiatique. Mais les médias représentent-ils le pays réel ? J'en doute. Que faudrait- il faire pour qu'ils le représentent? Je ne vois pas de réponse . Peut-être ne sont- ce pas les bonnes questions? Merci pour vidéo concernant le Magistère prisonnier. J'ai compris grâce à vous que La volonté générale est en effet un songe creux sur lequel on a installé une idole."