UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grain de sel de Scipion : L’horreur absolue !

scipion.jpgDimanche dernier, je traversais le beau département du Gers en voiture, après un bon repas. Mon épouse conduisait, c’était l’heure de la sieste et je me laissais aller à une douce somnolence, tentant tout de même d’admirer entre mes yeux mi-clos le paysage verdoyant parsemé de maisons de pierre ocre.

Soudain, au cœur d’un village, je poussai un cri d’horreur ! Un instant, je crus que je faisais un cauchemar mais le rappel à l’ordre de ma femme, émue par mon hurlement, me prouva que je ne rêvais pas.

Sur la bâche protégeant la terrasse d’un restaurant le nom de l’établissement s’étalait violemment devant mes yeux hagards : « Snacking de terroir » !

Quelle honte ! Quel rapprochement incongru de deux mots aussi antinomiques et en plein cœur du pays de la gastronomie du sud-ouest ! J’en ai, aujourd’hui encore, des nausées… Ce réveil brutal me ramena à la triste réalité de notre époque, à l’avilissement de notre langue jusqu’au pays des Mousquetaires, du foie gras et de l’Armagnac. Je passai le reste du voyage à trembler d’angoisse à l’idée que nous n’avions peut-être pas encore tout vu !                                                                        

Commentaires

  • Et encore s'il n'y avait que cela ! Regardez mieux mon cher Scipion. Il y a INVASION de ces termes colonisateurs sournois... A chaque coin de rue, à chaque publicité, à chaque page de nos journaux... C'est désespérant... Une colonisation mercantile que les U.S.A. poursuivent depuis la dernière guerre !

  • Ce ne sont pas les américains qui nous colonisent!Regardez les colons qui nous chassent de nos immeubles et nos rues, traquent les croix de nos citeś nous font manger de la viande hallaĺ, dénaturent la langue de notre jeunesse, se multiplient sur notre territoire, prennent le titre de français et nous jette à la figure celui de gaulois

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL