Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rousseau sans illusions" : en prolongement du débat de notre premier Café de l'Enquête sur la République

rousseau,lumieresLes Cafés sont faits pour cela : d'abord, on écoute l'intervenant (et, en l'occurrence, on a bien de la chance, car - pourquoi ne le dirions-nous pas ? - ils sont tous de qualité, dans ces Cafés); et, ensuite, on débat, et le repas d'après-Café permet d'approfondir encore les échanges.

C'est ce qui s'est passé une fois de plus de samedi 20 octobre, à Marseille, avec l'ouverture de notre Enquête sur la République, par Gérard Leclerc : après l'exposé, des questions; puis, après les questions, et au cours du repas, encore des échanges : Jean-Louis Faure a proposé à ceux qui n'avaient pas lu l'article de Pierre de Meuse sur Rousseau, dans La Nouvelle Revue d'Histoire, de nous le faire parvenir, en PDF; ce qu'il a fait.

Nous le mettons à notre tour à disposition ici, car, comme le dit un certain guide touristique, la réflexion "mérite le détour" ! 

rousseau,lumieres

Pour lire, cliquez sur l'image 

Les commentaires sont fermés.