UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop "gros", trop facile ! : Anne Hidalgo, ou comment parler de 45, pour ne pas parler, par exemple, du Système qui échoue, partout ?

anne hidalgo,le pen,front national,nazismeAnne Hidalgo n'est pas n'importe qui. Premier Adjoint au Maire de Paris, elle aspire à devenir son successeur. Ses propos ne sont donc que très rarement anodins...

Or, elle a cru bon, récemment, de devoir attaquer le Front national, "un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis"...

Dans un domaine un peu différent, mais qui rejoint notre propos malgré tout, on avait eu, il y a quelques mois, une autre savoureuse illustration d'inculture stupéfiante lorsq'un chroniqueur radio avait déclaré, sans sourciller, que les Antilles faisaient partie de la République française depuis le XVIème siècle... A ce stade, comme le disait Bainville, on n'a  qu'une envie, c'est de tirer l'échelle !

Nous ne reprochons pas à Madame Hidalgo de ne pas aimer le Front national, ni Marine Le Pen, ni son père. Et nous n'avons pas pour but, ni pour désir, de nous substituer à ce parti pour le défendre, ce qu'il est parfaitement capable de faire tout seul.

Notre but, il est bien connu, est de proposer une autre politique "étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du Régime"... (Léon Daudet).

Par contre, ce que nous reprochons à Madame Hidalgo, c'est de rabaisser le débat et, pour éviter probablement de parler des vrais problèmes d'aujourd'hui, tenant aux échecs répétés du Système, d'effectuer une diversion grossière, en reprenant la vulgate éculée de "l'histoire officielle", de la pseudo vérité historique écrite par les vainqueurs en 45, et imposée depuis comme parole d'Evangile. La réalité des choses concernant la Seconde Guerre mondiale et les attitudes et positions des hommes et partis en France avant et pendant le conflit est évidemment bien plus complexe que le manichéisme primaire dont fait preuve Madame Hidalgo dans sa déclaration.

Et puis, franchement, on en a assez de ces gens qui vivent dans le passé, dont l'horloge mentale s'est arrêtée en 45. On parle de réchauffement climatique, mais eux nous offrent un consternant exemple de congélation "intellectuelle", si tant est que l'on puisse encore parler d' "intellectuel" pour ce qui relève du psittacisme pur et simple; ajoutons, simpliste, et même simplet. 

anne hidalgo,le pen,front national,nazismeEt puis, surtout, pour conclure, comme nous le disons en titre, la France brûle, le Système échoue lamentablement partout (Économie, École, Sécurité...), il y a cinq millions de chômeurs et huit millions de pauvres... et il y a Anne Hidalgo qui nous parle de 45 !

C'est de la France d'aujourd'hui qui va mal, qui va très mal, qui va de plus en plus mal, qu'il faut parler. Et il faut dire et répeter que c'est à cause du Système, qui échoue, qui échoue de plus en plus, et qui échoue d'une manière qui maintenant se voit de plus en plus, et s'étale partout, que la France va aussi mal.

Bien sûr, pour les tenants du Système, tous responsables et tous coupables collectivement de cette immense faillite, avouer cet immense échec est peu agréable. Alors, certains, comme le fait ici Madame Hidalgo, tentent de pitoyables diversions.

Pitoyables et pathétiques.

Commentaires

  • La situation actuelle me rappelle celle que décrivait ma tante avant 1939 et nous connaissons la suite.
    J'ai entendu pendant une demie heure un interwiew sur Radio classique d'un homme à qui j'aurais mis 2/20 en économie, le pire c'est qu'il est......
    Il faut que les chrétiens confient leurs Pays à Dieu et Marie pour que le Saint Esprit inspirent de saints gouvernants, les reste n'est que ruin, misère et malheurs.Souvenez vous aussi de Dodomne et Gomhorre et, ce, avec la complicité s'un ancien de la J A C , il n'a rien retenu de la Bible.

  • Faut-il lui rappeler que pendant la deuxième guerre mondiale, la plupart des collabos étaient de gauche, pendant que la droite nationale était dans la résistance ? Faut-il également, lui rappeler les liens étroits entre Philippe Pétain et François Mitterrand, décoré de la Francisque?

    Ainsi en ce jour, je propose à Lafautearousseau d'ouvrir une grande campagne de dons pour offrir un livre d’Histoire à Mme la prétendante à la mairie de la plus grande ville de France. Ayez pitié, soyez généreux !

    Aussi, tant que nous y sommes, nous proposons à Anne Hidalgo un autre florilège d’arguments pour diaboliser le Front National :

    - Le FN est un parti responsable du génocide des amérindiens
    - Le FN est un parti responsable du réchauffement climatique
    - Le FN est un parti qui a dénoncé Jésus Christ aux Romains
    - Le FN est un parti qui a mis au point les chambres à gaz
    - Le FN est un parti qui a organisé l’esclavage
    - Le FN est un parti responsable de l’extinction des dinosaures

  • Ces gens-là sont complètement englués dans leurs fantasmes nourris de leur inculture.
    J'ai eu l'honneur de connaître au Front National un collaborateur aussi notoire que Michel de Camaret, Compagnon de la Libération, dont Mme Hidalgo ignore tout.
    Mme Hidalgo refait la Résistance 70 ans après. Il ne faut pas cesser de lui rappeler que si la France a été occupée, c'est qu'elle a été envahie sous le Front Populaire qui s'est défaussé de son écrasante responsabilité sur le Maréchal Pétain. Rappelons-lui aussi cet événement historique capital qui a disparu des manuels d'histoire : LE PACTE GERMANO-SOVIETIQUE !!!!!

  • Née en 1959, et installée en France avec ses parents espagnols en 1961, elle est évidemment bien jeune pour avoir connu la période qu’elle incrimine! Cette petite sotte nous fait donc un coup de psittacisme classique, radotant des rengaines qui se terminent immanquablement à rappeler que la gauche fut immédiatement collaborationniste par anti militarisme, pacifisme, internationalisme, alors que la droite, en particulier la droite maurassienne fut résistante au premier jour, par rejet des Allemands, sans autre forme de longues théories. On ne répètera jamais assez les mots de Léon Blum en 1933, dont cette gauche bobo n’a pas honte « Du moment qu'on démolit l'armée (française), j'en suis ", faisant écho à Maurice Thorez, à l'Assemblée nationale : " Nous ne croyons pas un seul instant à la Défense nationale... Les prolétaires n'ont pas de patrie ". Feu Olivier Ferrand, créateur de Terra Nova, nous assénait peu avant les élections, dans un débat contre Eric Woerth, estomaqué, que la droite(!) ne représentait que Vichy (paix à ses cendres mais pauvre type ...), quand eux, la gauche était les descendants du programme du CNR. On voit où ils nous emmènent et comme le dit le billet, tourné vers l’avenir avec enthousiasme …

  • J'ai 92 ans !je suis exaspéré par tous ces menteurs qui veulent faire l'histoire selon leur fantaisies . Pilote de chasse à 18 ans en 39 j'ai une ecellente mémoire et je témoigne que ceux qui sciaient lez trains d'attérrissage , sabotaient le avions , les moteurs , qui renseignaient Ferdonnet à radio Stutgart !:Exemple ce qu'il avait annoncé le 22 Mai:'' le pilote de chasse Sabatier ne peut plus voler car il a un éclat de schrapnell dans la jambe droite ! C'était vrai ! pour le bout de ferraille dans ma cuisse ! Nous n'avions ni médecin ni infirmier ! j'avais demandé à la ferme Lavignon à Bengy sur Craon un peu d'eau bouillie pour nettoyer ma petite blessure. du JOUR AU LENDEMAIN la 5ème colonne faisait parvenir toutes sortes de renseignements à nos ennemis. Qui étaient-ils ? :les traitres du pacte germano- soviétique !!! N'ayez pas peur de la vérité : un déserteur Maurice Torrez !!! un traitre Georges Marchais parti travailler pour Hitler chez Messerschmit !!! Qui peut me contre dire? J'ai vu exploser le GlennMartin avec me chers camarades au décollage chargé de bombes (mème sur les genoux) le train scié au déjaugeage ! Assez !!!assez!!! les traitres et les menteurs § Je vous ai vus mème à Auchwitz ''travailleurs volontaires pour Adolph ! Quelle gloire ! Quel honneur Augustin Sabatier sans peur et sans reproche §§§§

  • Cette Madame Hidalgo est une inculte, ce qui explique et justifie amplement sa position au sein de la Mairie de Paris.Ce qui est écrit sur les politiciens de tous bords me rappelle les personnages de l'assiette au beurre de Jean Dutourd ou les girouettes de Mao Tse Toung. Tout cela est assez pitoyable, mais hélas notre pays est entre les mains de cette pseudo élite dont l'unique préoccupation est de se gaver et de se remplir les poches. Le pays n'est plus au bord du gouffre, mais bien dans le gouffre et au-dessus de lui une misérable clique fait bombance. "Quos Jupiter perdere vult, dementat prius".

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL