Chaque vendredi, retrouvez TF1 News, qui nous offre les petites phrases qui ont fait la campagne…
Même plus drôles ! Comme la semaine dernière, aucune petite phrase réjouissante, pas une, n'est venue dérider la campagne. Au moins, "avant", soit ils gaffaient, soit ils faisaient exprès, mais on arrivait toujours à sourire au moins une fois ou deux : on savait pertinemment qu'au fond ils se fichaient de nous et nous racontaient des salades : maintenant, ils ne font même plus rire, ils sont carrément mortels....
Montebourg, le bouffon du PS ?
En réponse aux accusations d'Arnaud Montebourg sur l'affaire du Pas-de-Calais, dans une interview au JDD, Jack Lang sonne la fin de la récréation : "Nous devons nous serrer les coudes autour de François Hollande. Les bouffonneries n'ont que trop duré".
Mélenchon : Le PS "nécrosé"...
Haro sur le PS et l'affaire du Pas-de-Calais avec le tribun Jean-Luc Mélenchon, le candidat à la présidentielle 2012 du Front de gauche n'hésite pas à taper sur les socialistes en jouant les docteurs dans le Parisien de dimanche : "Le PS présente de nombreux symptômes de nécroses ".
Le Pen, sa liberté de parler
Dans une interview au JDD, la présidente du Front national et candidate à la présidentielle 2012 répond sur la gêne que pourrait occasionner la liberté de ton de Jean-Marie Le Pen : "Mais je ne lui ai pas demandé de se taire, ce serait totalement inutile !".
La "faute de Fillon" et Dati attendue en Saône-et-Loire
Dans une lettre ouverte au quotidien Le Monde, daté de mardi, Rachida Dati s'en prend violemment à la candidature de François Fillon à Paris : "votre arrivée n'est finalement pas une bonne nouvelle. C'est une faute, une faute triste".
Interrogée sur la lettre de Rachida Dati à RTL mardi, Nadine Morano, déléguée générale de l'UMP chargée des élections, propose à l'élue parisienne, de se présenter en Saône-et-Loire : "Rachida Dati est très attendue par le département de Saône-et-Loire par les élus qui lui ouvre grand les bras".
Consommer français, une "escroquerie" ?
Interrogé mercredi par Europe 1 sur la proposition de François Bayrou de consommer français, la réponse d'Hervé Morin, président du Nouveau Centre et candidat à l'élection présidentielle de 2012, s'est faite cinglante : "on va d'abord et avant tout consommer français est une escroquerie intellectuelle totale".
Commentaires
Jack LANG a raison, à commencer par lui, qui va se présenter dans la SOMME, après la VIème du Pas de Calais ( Boulogne/Calais)