UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les récentes déclarations de Claude Guéant, vues par le Blog AF-Provence...

        Le blog AF-PROVENCE qui a « la particularité de montrer et d'expliquer les activités des jeunes maurrassiens » de la région provençale, publie un intéressant commentaire des récentes déclarations de Claude GUEANT sur les violences qui seraient le fait de l’immigration comorienne à Marseille. En voici le texte :

        Claude GUEANT, ministre de l'Intérieur, a fait bondir beaucoup de monde dimanche 11 septembre, quand il a déclaré, lors du Grand Jury RTL, "Il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences. Je ne peux pas la quantifier." Le lendemain, il s'en est pris à la délinquance roumaine à Paris.

        Tout de suite, la gauche bien-pensante s'est déchaînée contre le "racisme" du ministre. Ce dernier a dû d'ailleurs exprimer ses regrets sur ses propos sur les Comoriens. Il est vrai que la communauté comorienne de Marseille s'est très vite mobilisée. Comoriens de nationalité comorienne et de nationalité française se sont vite serrés les coudes.

         Des élus UMP comme le maire de Marseille ont protesté.

        Mais Claude GUEANT l'a bien cherché. Les Marseillais d'origine comorienne représentent une force électorale importante et sont choyés depuis longtemps par la classe politique locale. Puis, en accusant "une immigration comorienne importante", il ne précisait pas s'il désignait les immigrés sans ou avec la carte d'identité française. S'il accusait les seuls non-citoyens français, comment se fait-il qu'ils deviennent des saints dès qu'ils ont le document officiel? La naturalisation est-elle un acte magique?

         S'il visait aussi les "Français de papier", comment peut-il savoir qu'ils sont les auteurs d'actes criminels alors que les statistiques ethniques sont interdites dans notre pays? On se prive ainsi du seul réel moyen de comparaison. Le comble est que la déclaration ministérielle se terminait par "Je ne peux pas la quantifier". S'il avait pu compter les agressions réalisées par un groupe précis, il serait hors-la-loi. Mais, dans ce cas, pourquoi parler de façon si provocatrice?

        La même imprécision concerne la criminalité à Paris. Monsieur GUEANT veut-il agir contre les Roumains ou seulement contre les Roms ? Les deux termes ne sont pas identiques. S'il s'agit d'une communauté qui est appelée en France Gitans, Tsiganes (ou Tziganes), Manouches, Romanichels ou Bohémiens, pourquoi ne pas le dire clairement?

        Manifestement, le ministre de l'Intérieur est en plein brouillard. Il fait des déclarations fracassantes que les médias se font un plaisir de répercuter immédiatement en dénonçant l'atteinte aux droits de l'homme... et aucune réalisation concrète et durable n'est visible.

        Et les braves gens, toujours bernés, sont contents d'un ministre qui parle de leurs préoccupations. Mais ils serrent bien leurs sacs contre eux et ne mettent plus de chaînes en or pour marcher dans les rues de Marseille.

Commentaires

  • et les francais de souche!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.