UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de la ré-edition du Huguenin, Le conservatisme impossible....(2/2)

         Oui mais, voilà : sur son Blog, que nous citons régulièrement ici-même, Patrice de Plunkett - quelle mouche l'a donc piqué ?...  a cru bon de se fendre d'un assez long commentaire "musclé" (pour ne pas employer d'autre terme) contre Maurras et sa position sur le catholicisme; et Plunkett a divisé sa "charge" contre Maurras en deux parties, qu'il a livrées sur deux jours.

       On vous les met ici : PLUNKETT HUGUENIN.pdf      

       Pour être tout à fait franc, sur ce Blog où on lit volontiers, en le citant souvent, celui de Patrice de Plunkett, la surprise a été forte, et le désir de marquer notre différence avec ses propos, immédiat. Une note a donc été commencée, sitôt achevée la lecture de la deuxième partie de la charge anti-maurras que l'on venait de lire; une charge aussi inattendue que dure.

       Et puis, en plus de la charge de travail, nous nous sommes dit à quoi bon ? Nous avons déjà dit plusieurs fois ce qui nous semblait devoir être dit sur Maurras (voir, par exemple, notre PDF M le Maudit , et nos diverses réponses à Alain-Gérard Slama et d'autres qui avaient tapé fort - et, surtout, injustement sur Maurras); au final, on a un peu traîné, et laissé passer un peu de temps pour rédiger ce papier...

        Ce qui n'a, finalement, pas été plus mal car, entre-temps, sur le Blog du Craf, Axel Tisserand a répondu - et très bien... - à Plunkett, sur son texte qui mérite d'être contredit. Et il l'a fait en reprenant, sur le fond et même parfois sur la forme, exactement ce que nous comptions dire dans notre note impubliée.

        Là aussi, on vous met le Tisserand : TISSERAND PONCIFS ANTIMAURRASSIENS.pdf

et on considérera donc que ce qui devait être dit l'ayant été, la page est tournée....                    

Les commentaires sont fermés.