UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Salon du Bourget : Images de l’ATR 72-6000 et du Supercopter X3 (X Cube, pour les intimes…)…..

        L'indépendance nationale, et européenne, c'est aussi la maîtrise de nouvelles technologies; la mise à niveau permanente des "savoir-faire"; le développement incessant de nouveaux programmes, afin de toujours disposer des matériels les plus performants.

        Quelques nouvelles, en images surtout, du Salon du Bourget...

salon du bourget,eurocopter,supercopter x3,a3000m

Mi hélicotère, mi avion, le Super X3 au-dessus de Marseille...

         http://lci.tf1.fr/france/x3-le-supercopter-hybride-d-eurocopter-en-images-6539270.html#

http://lci.tf1.fr/france/les-images-de-l-atr-72-600-un-avion-tout-en-economie-6540651.html

        La compagnie indienne à bas coûts IndiGo a signé, le mercredi 22, une commande ferme de seize milliards pour 150 Airbus A320 Neo et 30 A320 : elle a ainsi, pendant une journée, détenu le record du plus gros contrat de l'aviation civile jamais signé en nombre d'avions. Lors de la quatrième journée du salon, c'est Air Asia qui lui a ravi ce record, avec une commande de 200 A320 Neo... Des négociations serrées sont en cours pour d'autres commandes très importantes, représentant des centaines d'autres appareils.... 

PS.1 : Dans la rubrique Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, à noter, sans aucune arrière-pensée d’aucune sorte - surtout après les récentes déclarations sur l'Afghanistan... - qu’il est malgré tout bon que le propos suivant ait été tenu, haut et fort : "Je le dis comme je le pense : les guéguerres franco-françaises doivent cesser, dans la bonne humeur et sur la base du volontariat. Et si ce n'était pas le cas, cela se ferait toujours dans la bonne humeur mais sur la base d'instruction… la concurrence est trop rude, les enjeux sont trop urgents" (pour que les champions français ne jouent pas le jeu, ndlr) "Il faut décider, décider maintenant et faire des choix. Croyez bien à la volonté du gouvernement de porter ces choix…. Allez donc demander à nos amis américains si l'Etat américain se  désintéresse de Boeing. Vous susciterez un immense éclat de rire … Cela ne les empêche pas de s'affirmer libéraux et de soutenir avec détermination leur industrie, et bien nous non plus, on ne doit pas faire de complexes…" (Nicolas Sarkozy, Discours inaugural, 49ème Salon aéronautique du Bourget, lundi 20 mai 2011)

PS.2 : Pour rester dans les airs, autre nouvelle importante, toujours en provenance du Salon du Bourget : Galileo est enfin sur les rails, si l'on peut dire, s'agissant de l'espace :

          http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/22/04015-20110622ARTFIG00601-le-gps-europeen-galileo-enfin-sur-les-rails.php

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL