UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur : Afghanistan, finalement, tout le monde s'en va ! Mais "eux", les 62 soldats français tués là-bas ?.....

       "Ils" y sont allés, donc, on y est allés; et maintenant, puisqu' "ils" vont partir, eh bien, c'est simple, on va partir aussi ! Sauf qu'entre temps 62 de nos soldats y auront laissé leur vie...

        Ce jeudi 23 juin, au journal permanent de 8 heures, la journaliste de BFM/TV ne prend pas de gants : "ça y est, les USA vont retirer leurs troupes, et Paris va suivre..."

        On ne savait pas trop (plus trop...) pourquoi on y était, en Afghanistan, mais on sait bien pourquoi on ne va plus y rester : c'est cynique - si on pense à nos 62 morts qui sont morts pour "ça"... - mais c'est ainsi, dans la froide dureté d'une annonce à la télé.... Écoutons la journaliste - texto - :

       "...Les circonstances ont changé : la priorité pour Obama n'est plus de gagner la guerre en Afghanistan, elle est d'être réélu..."

       Voilà, c'est dit, c'est clair c'est net ! Merci pour eux, monsieur Obama ! 

        Et merci, ceux qui ont décidé de mettre leurs pas dans les pas de... Barak Obama et des USA, pour reprendre le titre d'un film. Sauf que, là, ce n'était pas un film, et ceux qui sont morts ne sont pas morts au cinéma.....

PS.1 : ci-joint le billet de Patrice de Plunkett sur son Blog, le jeudi 22 : Retrait US d.pdf

PS.2 : nous ne possédons pas - du moins pour l'instant... - de document montrant en un seul montage les photos de la totalité de nos 62 soldats tués en Afghanistan. Les dernières images du document suivant, que nous avons déjà publié, montrent les photos des 53 dont on disposait à l'époque : Hommage aux Héros (maj 14-01-2011).pps Ils n'auront pas leur rue à Paris (cf "l'affaire Bouazizi !...), qu'au moins ils aient leur place "chez nous"....

Commentaires

  • un matamore à l'esprit de larbin, que voulez vous qu'il nous arriva? plus tôt il dégagera mieux cela sera;

  • Nos politiques étrangère et militaire sont dirigées par SARKOZY et JUPPE. Tous les deux ont fait un service militaire d'hyper-pistonnés. Leur plus grand titre guerrier est d'avoir fait les photocopies de leur Colonel. On leur préférera le fils de prolo qui a fait son service chez les paras ou les fusiliers-marins. Evitons de parler de l'inexistant Ministre de la Défense, Gérard LONGUET le néo-païen recyclé dans la Secte Maçonnique par son beau-frère BOLLORE.

Les commentaires sont fermés.