Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le procès de l'Europe : quelques instants avec Jean-François Mattéi... et Chantal Delsol(2/2)...

        L'aujourd'hui sans lendemain : sur une pleine page du n° 96 de Politique magazine (mois de mai) Hilaire de Crémiers présente les deux derniers ouvrages de Chantal Delsol et Jean-François Mattéi, ces "deux remarquables philosophes français qui comptent parmi les plus profonds de notre temps", et qui proposent, là, "deux synthèses puissantes sur l'état actuel de la pensée occidentale"... "originales l'une et l'autre".....

        Jean-François Mattéi expose "cette terrible crise de la pensée contemporaine qui se rapproche d'un suicide..." : "...lisez cet essai de l'homme qui, de Platon à Camus, n'ignore rien des violences des flux de la pensée solaire, ne serait-ce que pour reprendre goût à une réflexion dont on peut dire qu'elle est en elle-même une source d'espérance".

        Espérance que l'on retrouvera aussi chez Chantal Delsol, qui, "avec son infinie délicatesse de pensée procède par touches plutôt que par grossières affirmations", et "ramène peu à peu le sprétentions idéologiques contemporaines à leur juste valeur..."

        MATTEI DELSOL POLITIQUE MAGAZINE.pdf

MATTEI PROCES EUROPE.jpg 

 248 pages, 21 euros 

delsol age du renoncement.JPG

Cerf, 299 pages, 22 euros

Les commentaires sont fermés.