UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En hommage à Pierre Causse...

        Noël Stassinet (Président du Souvenir Chouan de Bretagne) s'étonne, dans un message qu'il nous envoie, de n'avoir vu sur notre quotidien aucun article consacré à un Grand Monsieur qui vient de quitter cette terre le 31 mars dernier et dont les obsèques ont eu lieu mardi 5 avril à Carnas : il s'agit de Pierre Causse, Président de l'Association "Père Yves-Marie Salem-Carrière/Souvenir Catholique en Languedoc".   
        Et il envoie le lien permettant d'accéder aux deux articles qu'il lui a consacré sur le Blog du Souvenir Chouan de Bretagne : http://souvenirchouandebretagne.over-blog.com/ .

        Profitons de l'occasion pour rappeler que, ne pouvant être partout à la fois ni au courant de tout, les informations envoyées par nos lecteurs sont toujours les bienvenues....

Commentaires

  • Il faut remercier les Bretons de se souvenir du royalisme du Midi, notamment languedocien.
    Pour ma part, ceci m'évoque le Père Salem que je revois sur les lieux des rassemblements royalistes de Montmajour et des Baux de Provence où, en grand voisin et ami, il venait régulièrement.
    Je lui avais, dans les derniers temps de sa vie, demandé de venir dire la Messe aux Baux, une année où les prètres manquaient, ou se faisaient prier, comme c'était quelques fois le cas, y compris parmi ceux que nous pensions proches de nous. Il n'avait pas pu le faire, en raison de son état de santé. Il nous en avait dit son grand regret, au cours d'une conversation où sa foi catholique et son royalisme étaient plus vivants que jamais.
    Nous conservons, en Provence, son souvenir fraternel.

  • Bravo, Monsieur, et merci pour ce témoignage à l'égard d'un prêtre qui a laissé une belle oeuvre littéraire, en particulier sur Saint Vincent de Paul et les martyrs de la Révolution dans ce beau pays du Languedoc. Pierre Causse avait repris le flambeau il y a plusieurs années rappelant à temps et à contre-temps combien cette région a souffert des exactions de la Révolution et combien le Père Yves-Marie Salem-Carrière avait oeuvré jusqu'à sa mort pour réhabiiter la mémoire de ceux qui sont tombés pour Dieu et le Roy. Le Père Salem-Carrière repose à Primecombes, Pierre à Carnas, que Dieu les ait en sa Sainte Garde et qu'ils nous protègent dans notre lutte.
    Merci à vous,
    Souvenir Chouan de Bretagne

Les commentaires sont fermés.