UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lunettes roses d'Olivier Bobineau...

        Abondamment cité par France info ce même jour, Olivier Bobineau, dans France Soir du mardi 5 avril parle de la laïcité et de l’islam, mais à travers ses lunettes à lui. Car il ne voit pas du tout les choses comme n’importe qui peut les voir dans toutes les rues de France, non : lui les voit calmes, sereines, apaisées. Normal, ses lunettes, à lui, sont roses !

        C’est évidemment son droit de penser ce qu’il pense, et de le dire. On nous permettra seulement de trouver qu’à des doses pareilles l’angélisme, c’est quand même un peu trop gros, et ce n’est plus, du reste de l’angélisme : c’est de l’aveuglement pur et simple. Quelques exemples....

        Les prières dans les rues ? Cela concerne 10 "portions" de rues en France (donc, même pas des rues !...). Dont 4 à Paris, une à Nice et une à Marseille. Allez, pas de problème de ce côté-là….

 

bobineau,immigration,halal,burqa,niqab

Olivier Bobineau est sociologue des religions à Sciences Po...

        Les cantines scolaires ? Il n’y a aucune imposition de repas halal dans le pays. Le repas sans porc est un acquis, qui ne semble pas poser de problème d’organisation. Sic ! En Bobineau dans le texte (que vous pourrez lire in-extenso ci-dessous).

        Les lieux de cultes musulmans ? Il y en a environ 2 000. Pour l’essentiel, des salles de prières. Il y a en France une trentaine de minarets, dont 2 qui dépassent 30 mètres de hauteur.

        Le nombre de femmes qui porte le voile intégral ? D’après lui, c’est un millier. Deux fois moins que d’après le ministère de l’intérieur. Donc, toujours pas de problème, là non plus…

        Enfin à l’hôpital, pour Olivier Bobineau, l’an dernier il y a eu, en tout et pour tout, 5 plaintes, pour refus d’auscultation.

        Décidemment, c’est clair : tout va bien ! Il n’y a aucun, mais alors vraiment aucun problème en France. Circulez, vous dit-il, il n’y a rien à voir ! Du moins, si l'on porte les lunettes roses d'Olivier Bobineau, et si l'on est un adepte du "plus c'est gros, plus ça passe..." !

        Bref, toutes celles et tous ceux, qui pensent qu’il y a un problème, tout simplement parce qu’ils et elles le voient bien, ce problème, tous les jours et partout, eh bien, ils et elles sont, tout simplement dans l’erreur la plus totale, et ils et elles s’affolent pour rien. Les petits oiseaux chantent dans les arbres, la vie est belle, nous baignons dans le rose, peuple chanceux que nous sommes, et les problèmes, c’est simple, il n’y en a pas !

        D’ailleurs, au cas où, et parce que malgré tout, Olivier Bobineau sent bien venir l'objection, il a trouvé la réponse : il suffirait de "décider de les intégrer" : re-sic ! "Eux" n'ont rien à faire, tout le boulot est pour "nous". Ce n'est pas à "eux" de faire le moindre effort, c'est nous qui sommes des gros méchants de ne pas vouloir les intégrer !.....

        Olivier Bobineau, en plus de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas, se révèle être un adepte du Yaka, de l’Yfokon et autres Yzonka….

        On a la philosophie politique ( !) qu’on peut ! Allez, jetez un oeil sur son "texte", pour voir un peu....

        Olivier Bobineau.pdf

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL