UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un officier français tué en Afghanistan

        Un officier français du 2e régiment étranger du génie a été tué vendredi lors d'un accrochage avec des insurgés en Afghanistan, a annoncé l'Elysée dans un communiqué...

        Il s'agit du 51ème mort dans les rangs français.....

        AFGHANISTAN TUE.jpg

legion etrangere 2ème reg.jpg

La grenade à 7 flammes symbolise la Légion étrangère, la pagode rappelle la filiation aux unités du génie légion d'Indochine, le vert et le rouge sont les couleurs de la Légion, la forme représente la montagne et la cuirasse symbolise le génie d'assaut. Le chiffre "2" gravé dans la grenade rappelle le nom du Régiment.

Commentaires

  • C'est bien de signaler la mort de nos soldats en Afghanistan.
    Mais il est surtout important de rappeler que l'officier français du 2e régiment étranger du génie qui vient d'être tué lors d'un accrochage avec des insurgés l'a été pour rien, l'a été en pure perte, comme ceux qui l'ont précédé ou le suivront ...
    Le terme "insurgé" me paraît d'ailleurs assez inapproprié car il suppose qu'il existe quelque part, dans ce pays, une autorité qui dispose du pouvoir ou quelque chose qui y ressemble.
    Or, personne, aujourd'hui, en Afghanistan, n'incarne le Pouvoir, encore moins une quelconque légitimité.
    Il y existe des pouvoirs divers et variés, d'ailleurs parfaitement rivaux : celui des troupes étrangères, qui, pour un Afghan, à quelque ethnie qu'il appartienne, seront toujours des troupes d'occupation; celui des chefs de tribus rivales; celui des trafiquants d'opium; celui des fantoches corrompus qui constituent le "gouvernement", et ainsi de suite.
    C'est la raison pour laquelle, hors du subtil compromis que représentait, jadis, le roi, il ne peut exister ni Etat, ni armée, ni éducation, ni même santé, ni administration, ni, bien-sûr, de "démocratie" afghane selon nos schémas ...
    Et c'est aussi la raison pour laquelle l'entreprise des "occidentaux" en Afghanistan, du moins telle qu'ils l'ont définie, est perdue d'avance et pour laquelle, aussi, nos troupes doivent en être retirées au plus tôt.
    Si nous avons des intérêts à sauvegarder, dans cette région, qui fut sympathique, en d'autres temps (par exemple celui de Kessel), avant que l'"Occident" consumériste n'y développe toutes sortes de perversions, il y d'autres moyens moins coûteux et plus sûrs de les garantir.
    Tout le reste n'est que de la littérature. Mais elle tue nos soldats.

  • 51 morts.
    51 pauvres gars partis se faire dessouder pour du vent.
    Peut-être serait-il temps de faire cesser le massacre.

    Qu'ils reposent tous en paix.

Les commentaires sont fermés.