UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse: l'expulsion des criminels étrangers approuvée à 53%...

        Nous vous en parlions récemment, en donnant "rendez-vous dimanche pour les résultats", et en indiquant que les sondages donnaient le "oui" gagnant à 54%.

        Une dépêche AFP l'annonçait dès 16h37 hier, dimanche 28 : les Suisses ont approuvé l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, selon un décompte des voix dans 25 des 26 cantons.

        Ce grand petit pays courageux vient donc, une fois de plus, d'administrer une belle leçon de république vraie, et de démocratie authentique, à tous ceux qui braillent des mots vidés de leurs sens et totalement dénaturés, se gardant bien de les appliquer au quotidien.

        Ce que font les Suisses, pacifiquement, normalement, habituellement. Ils ne prétendent pas donner des leçons au monde entier, comme nos idéologues révolutionnaires; et, pourtant, ils en donnent des leçons....

        Et de bonnes, et que nous ferions bien de méditer...

suisse drapeau.JPG

        Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%.

        Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC.

        Pratiquement un an jour pour jour après l'interdiction de la construction des minarets, le texte qui vient d’être adopté – et qui était proposé par l'UDC - va plus loin en autorisant le retrait automatique du droit de séjour des étrangers inculpés sans prendre en compte la gravité des délits, le renvoi fonctionnant autant pour des crimes graves que pour les cas d'"abus de l'aide sociale".

        On terminera cette note en se réjouissant - il ne faut jamais bouder son plaisir !... - de ce nouveau pied de nez que viennent de faire les Helvètes aux tenants imbuvables du politiquement correct. Et une pierre de plus dans leur jardin, une ! Bravo, les Suisses !

SUISSE 2010.JPG

Commentaires

  • Le bon sens l'emporte une fois de plus dans ce grand pays !!!!

  • Quand on lit les réactions indignées des élites de la ploutocratie européenne et française devant la manifestation du simple bon sens populaire de la Suisse, et quand on sait, comme nous royalistes français, quelle infâme réalité cache l’exercice de la démocratie depuis deux siècles - o Karachigate ! … - comment ne pas se poser la question suivante :

    serions-nous gouvernés par des délinquants étrangers ?

  • Je découvre votre blog à l'instant, et je suis émerveillé !

    Connaissez-vous celui de ce génial olibrius qui proclame, entre autre, que "le régime légal de la France s'arrête à la déposition du dernier Mérovingien" ? http://shumulewashere.blogspot.com/

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que la vraie France bouge en ce moment - peut-être plus lentement que la Suisse, parce que le mal est, hélas, plus profond chez nous...

    Quoi qu'il en soit, continuez !

  • A propos d'expulsion, il serait intéressant de déchoir de la
    nationalité française, les criminels du fisc, qui planquent le
    produit du travail des Français, à l'étranger, dans des paradis
    fiscaux, ou autorisent ces pratiques; cela permettrait
    également de renvoyer une partie de l'oligarchie, donneuse
    de leçons, en matière économique et sociale.

  • Que ça fait du bien de lire tous vos messages et vos réactions!!! Enfin un pays européen qui laisse son peuple s'exprimer librement malgré l'opposition du gouvernement suisse et malgré la pression de ses voisins européens!!!! Et le bon sens de nos cousins suisses l'emporte logiquement... et le vote sera respecté!! et ce ne sera pas comme chez nous où le Président Sarkozy ne respecte même pas son Peuple malgré le referendum négatif sur le Traité de Lisbonne!!!

    et d'accord avec DC, ajoutons dans le wagon de départ les criminels fiscaux et leurs acolytes du gouvernement qui les protègent!!!

    Nous sommes en plein marasme économique, financier, identitaire, social... et nous nous permettons de juger le peuple suisse et de donner des leçons une nouvelle fois au monde entier!! mais faisons notre révolution et qu'ils dégagent le plancher!!! virons-les...

    notre pays a besoin de nouveau départ, d'un véritable renouveau politique d'envergure et ce n'est pas avec la gauche socialo-marxiste aux ascendants dignes de la grande période des dinosaures ou la pseudo droite libéro-conservatrice, qui je rappelle est la plus bête du monde, que nous allons sortir notre Nation de la situation dans laquelle elle se trouve!!!

    Après la réaction du ministre britannique des affaires étrangères, voici la réaction du peuple suisse pleine de bons sens... !!! Enfin certains bougent... espérons que la bien pensance européenne et technocratique ne vienne pas une nouvelle fois perturber ce que les peuples libres choisissent... pour l'avenir de leur pays!!

Les commentaires sont fermés.