UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halde : très original, la baisse de l'augmentation du budget.....

            Le budget de la Halde ? Alors qu'il faut la supprimer, tout court, et que plusieurs députés de la majorité demandent un gel -voire une réduction- de son budget (1), ce que le parlement compte d'amis des privilégiés et des privilèges a trouvé une idée surprenante: il va baisser... l'augmentation de son budget !

            Elle est pas belle, la vie ? Le barnum continue, donc ....

jeannette bougrab.jpg

On a remplacé Louis Schweitzer par Jeannette Bougrab,

mais ce n'est pas d'un toilettage de la Halde que nous sommes demandeurs:

c'est de sa suppression !....

            L'Assemblée nationale a en effet décidé d'augmenter de 1% les crédits de la Halde par rapport à son budget actuel (11,9 millions). Il s'agit d'une baisse par rapport au montant initial fixé pour 2010 (12,9 millions), mais une augmentation tout de même par rapport à 2009.

            Par 42 voix contre 30 (!) les députés ont rejeté l'amendement de Richard Mallié (UMP), pourtant adopté en commission élargie, et qui prévoyait de rogner d'un million d'euros les crédits.

            42 voix contre 30 ! Il a suffi, donc, de 42 privilégiés pour sauver une Bastille d'autres privilégiés, et bloquer une réforme salutaire et une économie bienvenue. Cela ne devrait-il pas interpeller quelque part (comme on dit dans le jargon...) ? Aux États-Unis, il y a 300 millions d'habitants, représentés par 100 Sénateurs et 435 Représentants. En France, pour 60 millions d'habitants (cinq fois moins, tout de même), le Système -c'est-à-dire nos impôts, c'est-à-dire nous...- engraisse 350 Sénateurs et 577 Députés ! Qui ne sont même pas toujours là pour voter, comme le montre notre exemple: 72 députés sur 577, c'est moins du huitième, même un cancre comprend ça !....

            Revenons à notre comparaison avec les USA: 250 Sénateurs, et 140 Députés de plus, pour six fois moins d'habitants ! Elle est pas belle, la vie, pour les privilégiés de la République ?

            Au fait: il paraîtrait qu'on aurait fait une grande Révolution, un jour, pour mettre fin aux abus et aux privilèges. Et qu'on aurait pris une Bastille ?

            Mais, où ?.....

           

 

Les commentaires sont fermés.