UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les villes saintes : Rome, sur Kto...

            La semaine passée, Kto nous avait offert l'intéressant entretien avec le Prince Jean, que nous avons placé dans notre Catégorie "Vidéo/Audio/Conférences".

            Cette semaine, dans un registre très différent, la chaîne nous propose deux rendez-vous de qualité...

kto.jpg

            D'abord, le lundi 29, la très belle série Sanctae Urbes (les villes saintes...) nous emménera à Rome pour "une superbe émission, un véritable bonheur" nous promettent les journalistes spécialisés, qui l'ont déjà visonnée.

saint pierre de rome.jpg

            L'émission dure un peu plus d'une heure. Elle montre comment -nous disent ces journalistes- "à Rome l'art épouse la foi. En attestent les somptueuses prises de vue de ce reportage, commenté en italien mais sous-titré, qui nous fait remonter le temps jusqu'aux martyres de Pierre et Paul à travers les  trésors de la Ville éternelle: églises, tableaux, sculptures, mosaïques, mais aussi la basilique Saint-Pierre, les couloirs du Vatican, les pièces d'apparat...

            Est-il une ville au monde qui recèle tant de splendeurs, et à chaque coin de rue ? Kto nous y promènera, en zoomant sur les chefs-d'oeuvre de l'art chrétien. On devine qu'un destin providentiel veille sur cette ville choisie pour être le siège de l'Église."

Les commentaires sont fermés.