UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient.....

  • Pas de statistiques cette semaine. Pour une raison inconnue, depuis quatre jours, Hautetfort, ne les communique pas. (nombre de visites, visiteurs uniques, pages consultées etcetera).. Et ce, sans fournir la moindre explication. C'est un peu cavalier...
  • Voici ce que vous trouverez à partir de demain sur le blog. Cette semaine, nous avons réagi à l'actualité immédiate en déplaçant trois notes (plus générales), pour faire place à deux notes sur Max Frérot et sur le problème de la Burqa. Les prévisisons données ici, le samedi, sont donc toujours sujettes à modification(s), en fonction de l'actualité ...

  • Notes longues : nous continuerons, demain, notre réflexion sur "Les expulser, oui, mais pour où ?..." (nous la publierons, in fine, en Pdf...). Nous étudierons d'abord la première des deux invasions de l'Europe par les troupes musulmanes, puisque - on l'oublie souvent - l'Europe a été conquise - du moins en partie - à deux reprises par l'Islam: de 711 à 1492 en Espagne (781 ans !), et de 1353 à 1914, dans le Sud est du continent (566 ans !).
  • Lundi et mardi ; brève présentation du remarquable ouvrage de Jean-François Mattéi, "Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne" pour commencer à vous "familiariser" avec cet ouvrage (lundi); vous écouterez (mardi) un très intéressant entretien de Jean-François Mattéi avec Damien Le Guay.
  • Mercredi : Présentation de l'ouvrage de Charles Jaigu par Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine, occasion de revenir sur l'épuisement actuel du système.
  • Jeudi : nous écouterons le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, qui a lancé une mise en garde...
  • Vendredi : nous étudierons la deuxième invasion islamique de l'Europe, à partir de 1353 jusqu'à, presque, hier....
  • Notes courtes : Il y aura le sourire du dimanche, et une réponse à un message furibard sur la Turquie. Pour la suite, l'actualité commandera.

      Ephémérides :

·       Dimanche : Défaite de Charles le Téméraire à Morat. Fondation de l'Observatoire de Paris. Echec de l'évasion de Louis XVI.

·       Lundi : L'Acte de Québec rend une partie de leurs droits aux canadiens français. Début de la Campagne de Russie. Deuxième Abdication de Napoléon.

·       Mardi : Mirabeau s'oppose aux envoyés du Roi. Rétablissement des jeux Olympiques. Naissance de Jean Anouilh.

·       Mercredi : Abrogation de la Loi d'exil.

·       Jeudi : Bataille de Fontenay en Puisaye. Cadoudal refuse de demander sa grâce.

·       Vendredi : Iter à Cadarache.

·       Samedi : Naissances de Louis XII et de Charles IX.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL