UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autour du prince Jean !.....Premières étapes de notre balade historique, politique, culturelle et spirituelle.....

Copie de Timbre bis RVB.png           Comme convenu, nous débutons aujourd’hui notre balade de deux mois dans notre Histoire (1).

            Nous commencerons aujourd’hui, vendredi et lundi par faire, justement, un peu (beaucoup…) d’Histoire, car il faut commencer par le commencement.

 

             La première question à laquelle nous essaierons de répondre est celle-ci : Pourquoi s’intéresser et croire en cette famille, et pas en une autre ? Pourquoi Jean et pas X, Y ou Z ? On ne peut répondre à cette question qu’en remontant aux racines, à la source : nous ne sommes pas comme ces révolutionnaires qui veulent du passé faire table rase, mais bien au contraire, pour nous, la France ne peut se concevoir et se comprendre sans ses racines, fussent-elles lointaines. Pas plus qu’une maison n’existe sans ses fondations, par définition invisibles, mais qui sont pourtant la base et la condition de tout l’ouvrage. Et c’est dans notre Histoire que nous découvrirons les sources de la légitimité de la Famille de France…

            Ensuite, la semaine prochaine et peut-être même la suivante (vu l’importance du sujet), nous nous rendrons à Senlis puis à Chantilly. Nous essaierons d’expliquer et de montrer en quoi ces deux lieux sont hautement symboliques, d’un point de vue historique et politique, mais aussi comment ils renferment des trésors d’Art et de Culture qui font honneur au nom français. Les divers membres de la famille royale y sont évidemment pour quelque chose, illustrant par là que cette monarchie pour laquelle nous luttons est bien plus qu’une simple forme, une simple technique de gouvernement : elle s’est toujours fixé comme objectif de mener une authentique politique de civilisation, c’est-à-dire de guider le peuple à travers ses élites vers le Beau. Le roi n'est pas seulement là pour gérer et administrer un peuple, il est là aussi, il est là surtout, pour guider ce peuple vers le Vrai, le Beau et le Bien.....

(1): rendez-vous tous les lundi, mercredi et vendredi.

       Mercredi 4, vendredi 6 et lundi 9 : Pourquoi la Famille de France, et pas une autre ?.....

       Mercredi 11 et vendredi 13 : Pourquoi Senlis ?.....

       Lundi 16, mercredi 18, vendredi 20 : Pourquoi Chantilly ?..... 

       Bon voyage dans notre Histoire, à la (re)découverte de nos Racines !.....

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL