Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza : encore des manifs un peu partout, qui sont autant de scandales un peu partout; avec mention spéciale pour Lille…..

             Le 10 Janvier, plusieurs manifestations pro-palestiniennes ont encore eu lieu dans toute la France : plus de 30.000 personnes à Paris ; 7 policiers blessés à Nice où le maire, Christian Estrosi s’est plaint de l’insuffisance des forces de l’ordre ; 10.000 manifestants à Lille, à l'appel de l'Association France-Palestine solidarité (AFPS, ci dessous) et d'organisations de gauche....

            lille1.jpg

            Arrêtons-nous-nous quelques instants sur la manif de Lille, on va voir pourquoi...

            Derrière d'immenses drapeaux palestiniens et une banderole de l'AFPS, "Le monde dit non à l'occupation israélienne, respect du droit international", le cortège rassemblant des manifestants de tous âges a défilé dans le centre-ville dans une ambiance assez tendue.

            Les manifestants, dont de nombreux arboraient un keffieh et parmi lesquels se trouvaient notamment des représentants de la CGT, du PCF ou des Verts, ont scandé "Nous sommes tous des Palestiniens", "Israël assassin, l'Europe complice". Dans le défilé, à la tête duquel s'est rapidement retrouvé un groupe de jeunes particulièrement remontés, figuraient également des banderoles "Sionisme = Fascisme" ou "Halte au massacre à Gaza".

            Nous nous arrêtons un peu plus sur le cas de la ville de Lille car, comme chacun sait, il s'agit de la ville de Martine Aubry. Mais ce que le grand public sait peu, à propos de Martine Aubry justement - Maire de Lille et toute nouvelle secrétaire générale du PS - c’est qu'elle est l'épouse de l'avocat Jean-Louis Brochen, surnommé "l'avocat des islamistes", défenseur depuis de nombreuses années de fanatiques barbus et de lycéennes voilées.

            Ceci explique-t-il cela ? On sait que la ville de Lille possède, par exemple, des piscines réservées aux femmes. Si c’est pas de la discrimination, çà ! et, plus grave, de l’islamisation rampante ! Qui plus est, concernant la ville dont le maire est une laïque, théoriquement attachée aux droits des femmes !.... Il est vrai que, comme tous les féroces laïques républicains, Martine Aubry n'est laïque et n'est féroce que lorsqu'il s'agit du catholicisme, et des racines chrétiennes de la France.....

            Elle ne l'est pas quand il s'agit d'Islam, comme le prouve ce que nous l'évoquions à l'instant, sa capitulation en rase campagne, scandaleuse et dangereuse, en ce qui concerne les piscines avec plages horaires réservées aux femmes; en contradiction flagrante avec la loi... républicaine !

            Qu’on nous comprenne bien : ce n'est pas Martine Aubry, personne privée, qui nous intéresse ici : elle peut bien épouser qui elle veut ! C'est la personne publique. On aimerait juste être tout à fait sûrs que, dans sa gestion d’affaires publiques, un membre malgré tout important du Pays Légal républicain ( maire et secrétaire d’un parti ) se comporte en toute indépendance et ne subit aucune pression.

            Ou, pour le dire encore plus clairement, qu'elle n'est pas manipulée, et qu'elle ne sert pas de courroie de transmission objective à....

Commentaires

  • Oui mais nous, la loi républicaine ne nous attache à aucune fidélité: si des femmes veulent des plages horaires spéciales, je ne vois pas en quoi nous devrions nous en indigner. Si les islamistes réclament la fin de la mixité à l'école, mixité qui a fait tant de mal, je serai heureux que d'autres voix que la mienne se fassent entendre à ce sujet. J'ai connu le temps où, à l'église, hommes et femmes étaient séparés, où les femmes devaient y être couvertes et non "en cheveux". Je trouve absurde qu'au moyen-orient, les chrétiennes se reconnaissent au fait qu'elles circulent tête nue. A la chapelle d'Ananie de Damas, une paroissienne avait invectivé mon épouse au motif qu'elle portait une mantille, croyant qu'elle était musulmane! Ne prenons pas le parti de nos pires ennemis sous prétexte de nous opposer à l'Islam! Cela dit, il est tout à fait exact que lesdits ennemis sont toujours prêts à faire aux religions étrangères à notre tradition des concessions qu'ils refusent avec horreur de faire à la religion traditionnelle de la France, précisément parce que ce qu'ils haïssent le plus au monde, c'est leur propre tradition.

Les commentaires sont fermés.