UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1452, bien sûr, et non 1542 !... Dont acte.

          Avec humour et gentillesse, ce dont nous le remercions, Olivier nous fait remarquer une coquille - de taille !... - que nous avons laissé passer dans notre Ephéméride du 31 octobre, consacrée à Léonard de Vinci (1). Ne nous cherchons pas d'excuses, l'erreur est humaine, nous avons laissé passer "né en 1542", au lieu de "né en 1452".

          Dyslexie naissante  ? Harassement ? Plus probablement une faute d'inattention somme toute banale, quoiqu'à éviter s'il se peut..., comme il s'en produira peut-être d'autres tout au long de ces éphémérides, qui -commencées avec vous le 1er septembre- nous mèneront jusqu' "au trente et un du mois d'a-oût", comme le dit la chanson; et qui nous permettront de faire mémoire de tout ce qui constitue cette France charnelle, notre Héritage, que nous aimons.

         Peut-être que certains, qui n'y avaient pas été initiés, seront introduits par là même dans la découverte et la connaissance de cette Histoire, et se mettront à leur tour à l'aimer. C'est l'une des choses que nous souhaitons en vous proposant quotidiennement ces éphémérides...

(1) : "Selon votre article, Léonard de Vinci serait né en 1542, et se serait installé au Clos Lucé en 1516... très fort ce Léonard! (Ceci dit, l'article m'a beaucoup plu)"

Les commentaires sont fermés.