UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faudra trouver 10 milliards d'euros par an d'ici 2012...

          Les 7 milliards d'euros d'économies que devraient générer les 166 mesures de Nicolas Sarkozy ne sont qu'un premier pas. Car c'est bien 10 milliards d'euros par an qu'il faudra trouver d'ici 2012 selon Eric Woerth pour parvenir à l'équilibre des finances publiques.

          Le ministre du Budget a assuré que les autorités françaises «feront tout» pour y arriver. Avant d'ajouter : «Si nous tenons ce cap, nous parviendrons à équilibrer nos comptes publics en 2012».

                   L'ambition est louable, et le ministre a raison de vouloir commencer par économiser. On peut peut-être lui signaler une piste intéressante, qui pourra l'aider à commencer...à cesser de gaspiller ! Laurent Fabius a récemment déclaré: "La France donne 300 millions de dollars par an à la Chine pour l'aider à se développer alors que le boycott des Jeux Olympiques est réclamé..." (1).

          Si cela est vrai, et on imagine mal Laurent Fabius l'avoir inventé de toute pièce..., on ne peut qu'être surpris de voir un pays comme le nôtre, dans lequel "les caisses sont vides" (pour reprendre l'expression du premier Ministre et du Président lui-même), se montrer si généreux envers un pays tyrannique et persécuteur.

          Et on ne peut que penser que ce surprenant "dysfonctionnement" va être corrigé, incessamment sous peu....Cela fera toujours 300 millions de trouvés, même si ce n'est qu'un début...

(1): il a fait cette surprenante déclaration sur France 2, dans l'émission "A vous de juger" du 27 mars. 

Les commentaires sont fermés.