Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Bientôt les Municipales...
Chez Christine Kelly, Gilles Platret alerte : les islamistes sont aux portes de centaines de Mairies en France...
Gilles s'alarme juste que ce soit un danger pour "la république" et pour "nos institutions", alors que c'est POUR LA FRANCE que c'est un danger !
"la république" et "nos institutions", ce sont elles qui - depuis et avec les scélérats "décrets Chirac" de 75/76 - ont fait venir en France ces millions d'étrangers, sans demander son avis et sa permission au peuple français...
Alors, monsieur Platret, il est bon de crier "au loup !" et d'alerter face à un danger. Vous le faites, nous le notons et vous disons "bravo".
Mais il est meilleur encore de remonter à la cause du mal, pour l'extirper vraiment, lui et ses conséquences...
Sinon, on mérite ce reproche de Bossuet :
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes..."
De Gilles Platret, chez Christine Kelly :
"Merci à @christine_kelly de son invitation pour un sujet qui va entraîner des conséquences incalculables : l'entrée légale de centaines d'islamistes dans nos conseils municipaux en mars prochain ! Sous la bannière de listes d'extrême-gauche, si rien n'est fait, des conseillers municipaux islamistes auront accès à énormément d'informations sur nos institutions et pourront s'en servir pour mieux les déstabiliser. Il existe une seule solution : que la loi change d'ici février (date du dépôt des listes) pour que les préfets, sur la base des informations que pourront leur transmettre nos services de Renseignement, puissent interdire à des islamistes connus comme tels de se présenter aux élections. Aujourd’hui, les préfets n'ont pas ce pouvoir. Si demain le législateur ne le leur donne pas, alors les islamistes gangrèneront nos institutions..."
(extrait vidéo 0'4)
https://x.com/gillesplatret/status/2008999412450672891?s=20


Dans Monarchies et Dynasries du monde, de notre Ami Frédéric de Natal :
Reza Pahlavi–Donald Trump : la rencontre qui pourrait tout précipiter
1. Le feuilleton du scandale de l'odieux visuel (le "sévice public", comme l'appelle Goldnadel) : suite (mais pas fin, car Alloncle ne "lâche pas le morceau, et il a bien raison !) :
1 BIS. Dans Les Échos (extrait/entame de l'article de Valérie de Senneville, du... 8 Avril 2015 !), pour éclairer la gabegie de ce scandale de la rénovation de la Maison de la Radio : "il y en a un paquet" - comme on dit familièrement - qui ont du "se servir" à chaque fois, pour arriver à un dépassement de 100% !
"Le chantier de la Maison de la radio, histoire d'un dérapage non contrôlé
Mathieu Gallet doit présenter ce mercredi en comité central d'entreprise extraordinaire son plan stratégique, avec plusieurs mesures d'économies visant à redresser les comptes de Radio France. Entamé depuis plus de dix ans, le plan de rénovation de la Maison ronde pèse lourd dans ses difficultés actuelles.
Il y a des lieux, comme cela, qui semblent prédestinés : la maison de Radio France a été construite en 1963 sur le site d'une ancienne usine à gaz. Le vaste chantier de rénovation et de mise aux normes de la Maison ronde, qui s'éternise depuis plus de dix ans, finit par y ressembler de très près. Certes, ce n'est pas la seule raison de la crise qui secoue depuis plusieurs semaines la radio publique, mais, à en croire la Cour des comptes, qui a publié le 31 mars un rapport très sévère sur la gestion de la Maison ronde, ces travaux de rénovation gigantesques seraient « le miroir des défaillances de l'entreprise », celui en tout cas qui en mine depuis des années l'ambiance. Comme si, au-delà de la personnalité de Mathieu Gallet, le coût d'une moquette et de la rénovation des boiseries de son bureau (pour plus de 100.000 euros, selon « Le Canard enchaîné ») était la goutte d'eau, le symbole de ce chantier, qui a fini par être un gouffre financier.
Faute de l'avoir compris, le président de Radio France doit faire face à la plus importante crise qu'ait connue le groupe public. Reçu la semaine dernière par Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, Mathieu Gallet doit présenter son plan aux salariés lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire prévu ce mercredi 8 avril à 11 heures, juste après une audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale..."

Construite sur le site d'une ancienne usine à gaz !!!!!

3. De Christian Convers (Secrétaire général de la Coordination Rurale), sur France info :
“Si on produisait en France comme on produit le poulet en Ukraine, on serait en prison. Alors pourquoi celui-ci est importé chez nous ? Deux priorités :
• L'alignement sur les règles européennes;
• Le contrôle sur les produits importés..."
(extrait vidéo 1'37)
https://x.com/coordinationrur/status/1876327874187104478?s=20
![]()
4. NON À LA CINGLERIE DE FOLDINGUE QU'EST L'ÉCRITURE INCLUSIVE !
Entièrement d'accord avec Olivier Truchot, dans Les Grandes gueules : sur ce coup-là, on ne peut que l'approuver et apprécier son humour... :

5. LFI joue un jeu dangereux en parlant sans cesse de racisme, en opposant sans cesse les gens à cause de leur couleur de peau (les "racisés", comme ils disent, chanterait Aznavour... !).
(extrait vidéo 1'18)
https://x.com/HilaireBouye/status/2008792891305447891?s=20

6. De Sarah Knafo, au JT de TF1, ce mercredi soir (Gilles Bouleau, 20h) :
7. En Provence, bravo aux habitants de Saint-Barthélémy, petit hameau de montagne niché à plus de 1.300 m d’altitude dans les Alpes-de-Haute-Provence : en dix-huit mois, ils ont restauré leur église médiévale qui était complètement ruinée !
C'est dans Epoch Time :

L’évêque de Digne viendra la consacrer le 24 août, jour de la fête patronale...
À DEMAIN !

